Randonnées itinérantes avec enfants : Volcans du Massif Central

Simone D - 19 janv. 2010 à 07:54
 Jean-michel A - 23 févr. 2010 à 10:28
je ne trouve que des randos de 6 heures et ++. avez vous des idées de parcours (sans transport de toile de tentes) merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, vous pouvez toujours choisir votre parcour, en diminuant la distance par des raccourcis, rien ne vous oblige à faire 6 heures de marches.Alain.
0
Je ne suis pas randonneur, mais j'habite le massif central. Pour trouver des chemins de randonnée dans toute l'Auvergne, adressez-vous à chamina.fr, il sont très compétant, répertorient et entretiennent tous les chemins de randonnée.
0
Rectificatf, l'adresse est chamina.com. Avec toute mes excuses
0
bonjour Simone ,je connais trés bien ce secteur , vous avez beaucoup de possibilités. le tout sur gr de 1 heure jusqu a 7 heures ( voir avec les couleurs du balisage en fonction de la durée). comme références carte ign massif du sancy 650 kms de sentiers balisés. vous pouvez aussi vous renseigner a( Chamina 5 rue Pierre le vénérable BP 436 63012 clermont ferrand cedex 1 ) ou sivom massif du sancy mairie 63240 le mont dore. bonne rando . ps ne pas oublier l' appareil photo . Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Quelle bonne idée que de randonner avec des enfants! Il y a 2 ans, mes amis auvergnats nous ont emmené sur le puy Pariou: rando facile de 2 heures avec des enfants entre 3 et 8 ans. Le paysage au sommet est magnifique et le pique-nique dans le cratère reste gravé dans la mémoire de mes garçons! Je vous conseille également un recueil de rando-promenades pour les plus jeunes "Les sentiers d'Emilie". Bonnes balades!
0
Bonjour, Nous sommes sur le Mont Dore du 15 avril au 15 octobre et louons des meublés de 2 à 4 personnes pour couple et 2 enfants. Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner sur les petites randonnées gratuitement ainsi que pour la pêche . appelez moi au 06 13 47 42 17 ou jlverschuere@free.fr
0
Jean-michel A
23 févr. 2010 à 10:28
allez sur le site openrunner ou clickO; vous pouvez y construire vos randonnées sur cartographie IGN avec une indication du kilométrage et des dénivelées.
0