Quel est le plus grand domaine skiable de france ??

Résolu
Olivier T - 11 oct. 2008 à 13:25
Pierre070 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 23 févr. 2015 à 14:51
En vue d'une semaine au ski, je recherche la station de ski dotée du plus grand domaine skiable. Merci d'avance
A voir également:

53 réponses

Jean michel F
18 oct. 2008 à 23:10
le plus grand domaine skiable est les portes du soleil . Avoriaz , morzine, les gets ('petit village tres charmant), ect . domaine qui s'ettend sur la france et la suisse
0
Séverine S
19 oct. 2008 à 14:44
Les 3 vallées c'est super car on chausse et on ski. Morzine Avoriaz, c'est super sympa car les villages sont assez typiques. Les habitues des Alpes répondront que Tignes Val d'isere est le meilleur domaine qu'il faut finir par celui là car aprés on ne revient que là. Difficile de faire un choix, mais pour répondre ceux sont les 3 vallées le plus grand domaine skiable et en plus c'est quand meme super. Il y a aussi La Plagne et les Arcs qui réunissent pas mal de stations avec un super domaine et une piste de bobsleigh: sensations garanties sur la Plagne.
0
je pense que le domaine le plus grand se trouve dans les alpes mais si tu préfères les pyrénées, je te conseille Peyragudes, en fait c'est une station sur deux vallées Les agudes et Peyresourdes, c'est génial, en plus les pistes sont super larges. Amuses toi bien
0
Charlotte M
20 oct. 2008 à 12:19
Les Portes du Soleil : 12 stations reliées, 650 Km de pistes, pour un total de 194 remontées mécaniques auxquelles on accède au moyen d’un forfait unique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les portes du soleil !!!! Avoriaz le top !!
0
Bonjour, Je pense qu el plus grand domaine doit ê l'espace killy (tignes) mais nous on pratique val thorens (domaine skiable des 3 vallées)depuis plusieurs saisons c'est vraiment gigantesque comme domaine , on skie du matin au soir sans jamais refaire la meme piste !! Bon ski Isabelle
0
Hey bien nan le plus grand domaine skiable de France est bien les portes du soleil avec 650km de piste incluant les station Morzine Avoriaz Les gets Saint Jean d'Aulps Montriond La Chapelle d'Abondance Chatel Abondance et pour la partis suisse Champoussin, Champéry, Torgon, Les Crozets, Morgins, et Val d'Illiez alors que les 3 Vallée le domaine skiable ne fait que 600km de pistes!! C'est prouvé a regardé sur le site des portes du soleil et des 3 vallée !!
0
Merci à Jérome d'étayer ce que je dis en s'appuyant sur les chiffres !
Pour ceux qui "vendent" les treos vallées ...il suffit d'aller voir sur wikipédia ou n'importe quel site !
Savez vous aussi que coté environnement, sur ses domaines des Trois Vallées, il n'y a guère de respect !
De plus en plus ils ont recours à l'eneigement artificiel jusqu'à très haute altitude (3000m) Si si !!! Et pour ceci ils pompent ou modifient l'infiltration des eaux dans les nappes !
Savez que d'içi à 2050 tous le secteur de la Tarentaise souffrira d'une sévère pénurie d'eau ?
Tout ceci pour vendre du ski à tout prix !
Pour aller dans le sens de certains qui vendent des petites stations, il y a de quoi s'éclater dans la plupart d'entre elles, peu importe la couleur des pistes et le niveau de difficultés !
Là dessus il y a aussi La Clusaz une très très jolie station de Haute Savoie, au porte d'Annecy (future ville Olympique peut-être !) avec des pistes de tous niveaux mais des rouges qui valent largement des noires dans les statoins que vendent les pro de la Tarentaise, des domaines hors pistes dément ! et un village ,un vrai qui a toujours existé, pas un qui a été créés dans les années 60 pour les besoins de développer du ski à tout prix comme Courchevel, Val Thorens ou les Ménuires qui n'étaient que des bergerie d'altitude ou des hameaux d'estive ou les promoteurs ont rachetés des maisons pour une "bouchée de pain" à une époque ou les paysans étaient très pauvres, pour créer avec la bénédiction des services de l'Etat (dont je fait partie) et du Conseil Général des domaines démentiels pour attirer les bobos et ave eux leurs frics !

Enfin fait ton propre choix !
0
et bien moi j adore LES 2 ALPES et personnes n a cité cette superbe station qui bouge auussi bien le jour que la nuit!!!!!!avec ses glaciers et neiges éternelles
0
Pas forcément utile d'avoir le plus grand domaine parceque si on est à un bout de la station, pour faire la piste à l'autre bout on passe la journée à fiare des laisons. A mon avis avec 200 km de pistes on passe déjà une bonne semaine. Pour être un peu original, j'indique Serre Chevalier (Briançon) 4 domaines réliés pour 250 km de pistes avec de la bonne neige (expo sud). Super ensoleillement. On peut rallier chaque domaine facilement par la route pour se consacrer tranquillement chaque jour à une partie de la station. Bon pour les sorties c'est pas la plus branchée mais quand on est là pour skier... En bonus pas loin Mont genèvre et Puy st vincent, chacune autour de 100 km de pistes ou plus et ouverte avec le forfait semaine de serre chevalier. En super bonus à proximité la station mythique de la Grave (itinéraires balisés et sécurisés mais non dammés plus évidement du vrai hors piste en haute montagne). Les 2 alpes se font aussi dans la journée. Voilà ma boule de neige à l'édifice. sinon d'accord pour le tiercé de tête en pistes dammées : les portes du soleil, les trois vallées, paradiski arc-plagne (si le téléphérique est bien réparé).
0
le top en matière de domaine skiable c'est les 3 vallées avec Courchevel, Meribel, les menuires et Val thorens...mais les prix sont aussi bien chers...celà étant c'est vraiment le top.....belles pistes , super entretien, .... sinon vars / risoul est un joli domaine, alpes du sud , moins couru et tres bien evitez les 2 alpes : station moche et bonnes pistes à....3000m donc 1 h pour monter ! et beaucoup de monde / remontées mecaniques. bien ausii tignes / val d'isere ou serre chevallier mais dans les 2 cas il faut prendre des navettes....c'est pas le top. bon ski Philippe
0
Le top du top c'est Val D'Isere les meilleures pentes du monde ski au pied all the time, hors pistes magnifiques sur Val et Tignes jusqu'au Brévières. Les 3 Vallées c'est un peu plus grand mais beaucoup plus facile !!!!
0
Pierre070 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 27
23 févr. 2015 à 14:51
Salut,
En sus du Domaine des 3 Vallées, tu trouveras satisfaction aux Portes du Soleil. Je crois qu'une piste de 650 km sera suffisante pour que tu puisses skier à ton aise. De plus, tu pourras longer les montagnes de France et de la Suisse en te délectant des beaux paysages. Au revoir et à bientôt.
0