Bonjour, connaissez vous une bonne méthode (CD ROM, livre ou autre ) pour appren

Didier A - 13 mars 2010 à 01:45
 Francois D - 27 mai 2010 à 22:45
Bonjour, connaissez vous une bonne méthode (CD ROM, livre ou autre ) pour apprendre soi même une self défense efficace et pratique soi même. Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je suis pratiquant d'arts martiaux et ne connais pas à mon humble niveau de méthode de self défense par correspondance car à par des support, DVD, livres, etc... qui ne servent que de mémo-technique. La meilleur façon d'apprendre efficacement est de s'inscrire dans une salle de sport, quel qu'en soit la discipline et de pratiquer avec engagement et détermination, la est l'essence d'une bonne méthode de self défense ou d'art martial. Bon courage pour la suite!
0
Bonsoir,sache qu'il n'y a rien de plus cool de pratiquer en club (entre autre pour corriger tes mouvements et echanger des combinaisons ) pour moi le premier point , ce qui motive ton approche de la self ? une agression ? aucun livre ni aucun DVD ne peut te former à une bonne self les livres ne te portent pas les coups !! Pour moi, j'ai pratiqué le judo pendant mon enfance puis le Karaté Kyokushinkaï (combat au Ko) à l'age de 16 ans pendant 5ans et là ce que je pratique, je le conseil c'est le KRAV extremement efficace mélé au jujitsu Bresilien c'est mortel !! et le dernier point, pour moi trés important !! l'instructeur qui te forme ou le sensei y est pour beaucoup ainsi que la cohesion dans le groupe http://fikop.com/inscription/-conditions-inscription-.htm Voila bonne pratique
0