Cherchons une vraie station de ski dans les Alpes du Sud

Barbara A - 7 nov. 2009 à 18:04
 Patrick G - 22 janv. 2011 à 00:23
Fans de ski, nous avons du mal à trouver LA station idéale, bonne altitude, pistes bien préparées, pas trop de barres d'immeubles. Quelqu'un a-t-il une adresse pour la perle rare ? Nous partons en Février 2010.
A voir également:

26 réponses

Après de nombreuses recherches nous nous sommes fixés sur Valloire, les forfaits y sont raisonnables pour adultes et enfant (grand!!), le domaine semble vaste et répondant à toutes attentes (bon skieur pour nous).L'hébergement est plus limité mais on s'est fait plaisir, nous n'avons qu'une semaine de vacances en famille. La neige a l'air en avance cette année alors un peu de patience et à très bientôt pour nos impressions. Bon ride à tous
0
Jean charles L
15 nov. 2009 à 12:53
je vous conseille VILLARD recCULAS situe sur le domaine de l'alpe d'huez vous profiterez de 240 km de piste et en meme temps vous serez dans un village typique de montagne ( pas de betons) que des chalets , gites et un hotel, 2 mag de sports essayer c l'adopter bon hiver a tous
0
Sébastien D
13 déc. 2009 à 21:34
MONTGENEVRE reste, à mon humble avis, la station idéale pour de bonnes vacances de ski. J'y suis allé une vingtaine de fois. Située à la frontière italienne, sur la Route Napoléon (route de Turin), à 15 km de Briançon, Montgenèvre allie l'avantage d'être une petite station de montagne, un petit village très typique, et de posséder un domaine skiable, la Voie Lactée, très vaste (dont une petite partie en territoire italien). Domaine skiable situé de part et d'autre du village, avec deux lignes de télécabines, plusieurs télésièges et de multiples téléskis (dont un "baby" pour les jeunes enfants). En saison de ski, chaque semaine, l'ensemble du personnel de la station propose un spectacle, en soirée : la Descente aux Flambeaux. Présence d'une patinoire. Allez sur le site internet de la ville ? En tout cas, où que vous alliez, passez de bonnes vacances !
0
SERRE CHEVALIER, nous, nous y retournerons en 2011 car en 2010 nous retournons aux 2 ALPES. Serre Chevalier en 2008, au mois de Février, nous y avons skié en teeshirt tellement qu'il faisait beau et bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, SERRE CHEVALIER : très beau domaine skiable, mais une honte au niveau équipem ents. Trop de téléskis, trop de files d'attente. PRA LOUP : bon niveau pour le ski mais laison avec LA FOUX souvent verglassée. VARS RIZOUL : assez bon compromis pistes, ensoleillement, ORCIERES MERLETTE : la<plus ensoleillée, pistes sympas, de beaux équipements touts neufs, c'est une station qui évolue ++++. Les ORRES, petit mais sympa et un coup de coeur pour ISOLA 2000, station pas énorme mais neige toujours excellente. Pour moi, la seule à éviter, c'est serre che, on se moque de nous au niveau forfaits, équipements.
0
ARECHES/BEAUFORT SAVOIE allez voir le site de la station...........
0