Inverser le sens de rotation d'un moteur
Fatalys
-
ys09_stf Messages postés 657 Statut Membre -
ys09_stf Messages postés 657 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le cadre d'un PPE(Terminale Science de l'ingénieur) J'aurai besoin d'un appareil,élément industriel pour un banc de test de tiroir,Le principe consiste a fermer et ouvrir un tiroir plusieurs fois pour tester sa résistance,Le Moteur sera a courant alternatif et alimentera une liaison pignon cremaillere qui permettra de transformer le mouvement de rotation du moteur en mouvement de translation,Deux capteur permettront d'informer le moteur pour qu'il change de sens de rotation(Qu'il puisse faire "marche arrière")
Merci D'avance :D
Dans le cadre d'un PPE(Terminale Science de l'ingénieur) J'aurai besoin d'un appareil,élément industriel pour un banc de test de tiroir,Le principe consiste a fermer et ouvrir un tiroir plusieurs fois pour tester sa résistance,Le Moteur sera a courant alternatif et alimentera une liaison pignon cremaillere qui permettra de transformer le mouvement de rotation du moteur en mouvement de translation,Deux capteur permettront d'informer le moteur pour qu'il change de sens de rotation(Qu'il puisse faire "marche arrière")
Merci D'avance :D
A voir également:
- Inverser le sens de rotation d'un moteur
- Inversion sens de rotation moteur monophasé 4 fils - Forum Electricité
- Inversion sens de rotation moteur monophasé 2 fils - Forum Electricité
- Moteur double sens de rotation - Forum Electricité
- Comment inverser le sens de rotation d'un moteur monophasé - Forum Electricité
- Moteur volet roulant tourne dans le mauvais sens ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
7 réponses
Re,
pour avoir déjà vu des systèmes industriels semblables : c'est le verin à air comprimé qui convient le mieux .
Cordialement,
Daniel.
pour avoir déjà vu des systèmes industriels semblables : c'est le verin à air comprimé qui convient le mieux .
Cordialement,
Daniel.
Bonjour
Le conseil que je peux donner : c'est facile à faire, mais dans le cadre d'une mise en application par des élèves, la meilleure des réponses " faire marcher ses neurones" et pas ceux des autres.
Cordialement
Le conseil que je peux donner : c'est facile à faire, mais dans le cadre d'une mise en application par des élèves, la meilleure des réponses " faire marcher ses neurones" et pas ceux des autres.
Cordialement
pourquoi ne pas installer une came en sortie de moteur? (système du piston/vilbrequin automobile).
pas besoin d'inverser le sens du moteur .
pas besoin d'inverser le sens du moteur .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question