Comment installer une plaque électrique ?
Résolu
ojieur
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Les électriciens qui ont rénové ma maison m'ont installé un boitier de dérivation pour un four (32 mA). Par-dessus, je viens installer une table de cuisson mixte 3 gaz + 1électricité.
Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de brancher l'arrivée électrique de la plaque (et de l'étincelle pour le gaz) sur la même arrivée, si oui, comment faire (je n'y connais à peu près rien en électricité), si non, que puis-je faire ?
d'avance, merci beaucoup !
Les électriciens qui ont rénové ma maison m'ont installé un boitier de dérivation pour un four (32 mA). Par-dessus, je viens installer une table de cuisson mixte 3 gaz + 1électricité.
Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de brancher l'arrivée électrique de la plaque (et de l'étincelle pour le gaz) sur la même arrivée, si oui, comment faire (je n'y connais à peu près rien en électricité), si non, que puis-je faire ?
d'avance, merci beaucoup !
A voir également:
- Comment installer une plaque électrique ?
- Comment réinitialiser une plaque à induction - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Comment installer un climatiseur - Guide
- Comment reparer volet roulant electrique - Guide
- Comment brancher une cuisinière électrique - Guide
6 réponses
bonjour, vous pouvez aussi brancher une rallonge sur une prise le plus proche, et
brancher votre plaque de cuisson..et fixer le câble avec des cavaliers
brancher votre plaque de cuisson..et fixer le câble avec des cavaliers
finalement, j'ai branché par un domino les cables de la plaque sur le même cable 32A que le four, et ça marche.
Maintenant, le problème est de relier le gaz : le cable est trop gros, et ne passe pas avec le four. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Je me demande, d'ailleurs, s'il est possible de faire arriver le gaz horizontalement dans la table de cuisson, ce qui résoudrait un peu mon problème (mais découpes hasardeuses à prévoir, du coup)
Merci pour vos réponses concernant l'électricité.
Maintenant, le problème est de relier le gaz : le cable est trop gros, et ne passe pas avec le four. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Je me demande, d'ailleurs, s'il est possible de faire arriver le gaz horizontalement dans la table de cuisson, ce qui résoudrait un peu mon problème (mais découpes hasardeuses à prévoir, du coup)
Merci pour vos réponses concernant l'électricité.
bonjour
la norme vous interdit de brancher votre plaque électrique sur la même alimentation que votre four...
vous devez normalement avoir une arrivée 32 A pour plaque électrique et un arrivée 16 ou 20 A pour votre four!
si votre installation est récente, voyez avec votre électricien pour qu'il fasse la modification
la norme vous interdit de brancher votre plaque électrique sur la même alimentation que votre four...
vous devez normalement avoir une arrivée 32 A pour plaque électrique et un arrivée 16 ou 20 A pour votre four!
si votre installation est récente, voyez avec votre électricien pour qu'il fasse la modification
en fouillant un peu, je viens de trouver ces schémas :
http://bricolage.bricovideo.com/...
l'installation que je voudrais faire correspond au dessin en haut à droite. N'est-ce pas possible ?
http://bricolage.bricovideo.com/...
l'installation que je voudrais faire correspond au dessin en haut à droite. N'est-ce pas possible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question