Conseils pour aller à Roland Garros?

Sonia D - Modifié par jerome_d le 19/01/2016 à 11:47
 Vincent B - 27 oct. 2008 à 12:04
Mon rêve depuis plus de 15 ans est d'aller à Roland Garros mais je suis de Charente Maritime est me rendre à Paris... Bref, avez vous des bons plans (hébergement, transport, ...) ou des conseils pour préparer un éventuel voyage (la première semaine je pense car la deuxième ça doit être intouchable)?
A voir également:

18 réponses

Moi j'y vais chaque année au minimum 2 fois depuis 5 ou 6 ans déjà. Faut réserver les places sur le site de la fft, ensuite il y a tirage au sort pour attribuer les places. Le week-end c'est super galère, y'a de la place mais trop mal placé, le mieux c'est en semaine et moi j'aime bien le Lenglen car il est plus petit, donc on voit un peu mieux.
Bonjour, je suis allée à Roland Garros cette année le 28 Mai 2008 et ils organisent des journées pour les jeunes mais dans chaque endroit de France vous pouvez vous renseigner auprès de votre tennis club si ils font un bus et y aller une journée complete. J'espère pour voir que vous aurez l'honneur d'y accéder car c'est magnifique à voir au moins une fois. Bonne journée. PS : Une petite photo de ma journée à Roland.
C'est sympa d'y aller pour voir les quarts de finale, en prenant des places pour le central ou le Lenglen, qui offrent aussi la possibilité d'aller sur les courts annexes où on a souvent de très bonnes surprises.
bonjour, honnetement j y suis allé plusieurs fois mais je ne vous conseille pas specialement, lorsque il pleut on ne vous rembourse pas et vous n avez pas le droit de sortir manger un bout votre billet est annulé, vous serez aussi bien devant la tele .

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour! le plus simple, c est de vous renseigner aupres du tennis club le plus proche de votre domicile. Chaque année la fédération organise une journée jeune, ce qui peut vous permettre d y aller en accompagnant des jeunes. j y suis allé en 2008, et je n ai pas été décu; j ai eu l occasion de voir Nadal, Safin, Monfils, Clément ( voir mon album sport) voilà, si vous voulez d autres renseignement, n hésitez pas à me contacter
Roland Garros, quand on est fan de tennis, c'est un endroit culte et il faut y aller absolument, c'est vrai que si il pleut c'est un peu galère par contre, mais le fait de ne pas pouvoir sortir, c'est pas hyper grave, le casse croute pour la journée c'est super et c'est ce que fait je pense 95 % des gens. donc le mieux c'est de se rapprocher de son club en accompagnement d'enfants ou y aller par ses propres moyens en train ou voiture, enfin pour y être plusieurs fois c'est énorme roland garros, je n'ai que ça à dire
Nativité C
17 oct. 2008 à 22:19
J'y suis allé plusieurs fois : la journée berthet, le quart de finale et le hutième de finale. J'ai préféré la journée Berthet : c'est le weekend avant l'ouverture, c'est moins cher et on voit un maximum de joueurs en une journée, le bénéfice va aux handicapés, on se place ou on veut même au ras des terrains et y'a les doubles des légendes trop marrant ! à côté de ça, quart ou huitième c'est sur c'est génial, mais il suffit qu'on tombe sur des matchs de plus de 4 heures (ex safin une fois..) ..... Je conseille vivement la journée Berthet : un aller retour en TGV et surtout pas en voiture j'ai fait l'horreur ! et les places de parkings des garagistes qui nous exploitent.... Sinon loger chez un copain et métro... Mais un AR pour une journée Berthet (simple double hommes femmes... en libre visiteur) très tôt le matin rentre tard ça fait une bonne journée optimisée !!! Bon rolland Garros et rêve à portée de main... (cf site FFT)
Deux solutions pour aller à Roland Garros : - acheter sa place en tribune ; - jouer le tournoi ! Bon courage ! Ceci dit, je rêve d'y aller, alors je peux me moquer ! Surtout que je sais déjà que la seule place pour moi est en tribune ! Bon w-e
Il faut commander les places sur le site de Roland Garros. Si tu peux le faire fais-le c'est génial, ambiance d'enfer......
moi je te conseille un dimanche de la premiere semaine sa reste calme tu prend des lace pour le centrale et apres tu a acces au annexe moi je suis de lyon et j'y suis allez l'annee derniere pas la peine de dormir a paris deja sa ouvre a onze donc ta le temps d'y aller le matin en partant tot et puis tu peut rester jusqu'a 18h ca te fera deja une bonne journnee je te conseille des places en categorie deux
salut, Je suis passionné de tennis aussi et Roland Garros, c'est le bonheur!!! Le mieux est d'avoir accès au site de la FFT mais c'est plus simple quand on a une licence FFT. Si ce n'est pas ton cas, débrouille-toi autour de toi. Tu connais surement quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un... qui en a une! Bon courage et bonne éclate à Roland garros
Bonjour, Moi je suis passionnée de tennis et de roland garros. En effet j'ai la chance d'y aller chaque année et en plus je suis arbitre de tennis et j'y suis allée en 2007 et 2008 en tant que juge de ligne et c'est génial car c'est une expérience inoubliable te j'espère le refaire en 2009. Si tu veux des tuyaux n'hésites pas. Marion
vente des places à partir du 1er decembre facil, par internet, eviter le mercredi trop d'enfants, hotels, vers boulogne issy les mlx, dans l'ouest de paris il y a beaucoup d'hotels. donc pas de probleme ou meme dans Paris meme R garros est très bien désservi en transport, metro bus etc;;; Donc pas de probleme d'hotel
Frédérique M
19 oct. 2008 à 14:29
Bonjour, c'est formidable d'aller à Roland Garros. Tout d'abord, il faut être licencié et faire partie d'un club. sinon, vous inscrire sur internet sur le site de rolland garros ensuite il faut croiser les doigts. Vous pouvez aussi vous rapprocher des clubs qui ont l'habitude de louer un car et de faire le voyage le plus souvent le 1er mercredi du tournoi. Bonne chance
En ce moment, ce sont les présidents de club qui ont accés aux réservations des places pour R.garros; aussi va voir ton président ...POUR R.G IL Y A aussi un autre moment où il est interressant d'y aller; c'est pendant le trophée Perrier 2nde série; ça joue l'acier et l'entrée est libre. Ca se déroule à la fin du mois d'août.
Je suis allé à Roland Garros 3 ou 4 fois, j'ai surtout participé à la journée Benny Berthet la veille du tournoi et aux matchs de qualification. J'y suis allé 2 jours de suite ! Avantage : Ce n'est pas cher : 17euros. Vous pouvez retirer votre billet sur place. Les matchs sont très interssants et on peut voir des stars s'entraîner avec leur coach ou des partenaires. L'inconvénient d'y aller pendant le tournoi, c'est qu'il faut réserver longtemps à l'avance son bilet et gare au mauvais temps. En plus, c'est blindé de monde... A vous de voir mais c'est bien d'y aller au moins une fois. Précaution à prendre : apporter ses provisions, c'est super cher...
Soit etre licencié de tennis et faire sa demande en décembre Soit attendre la vente pour les non licenciés
alors je vais te donner un bon moyen d aller a roland garros, moi je suis licencié, et les années précédentes je reservais mes places 6 mois a l avance , seul probleme c est qu il faut prier pour que le mauvais temps ne soit pas de la patie et puis ce jour la , tu ne sais pas qui va jouer , alors depuis 2 ans je ne me prends plus la tete, tres bon moyen d aller voir une journée de tennis qd tu veux et surtout qd il fait beau, tu te presentes le matin vers 8h 8h30 tu fais la queue au guichet car ts ls jours ils laissent des places dispo, ds ts ls cas pr la 1ere semaine car c est le plus interessant, comme ca tu achetes l equipe le jour et tu peux choisir ton terrain ou annexes avec les joueurs que tu veux voir et comme ca c super !!!! c vraiment le bon conseil de la journee et ce que je conseille a ts mes amis!!!! bon couarge , n hesite pas a m ecrire pr plus de renseignements vicne