Conditions pour faire du tir à l'Arc

Pierre T - 17 nov. 2008 à 18:02
 Gerard V - 20 sept. 2009 à 12:07
J'habite Bordeaux, ou puis-je me renseigner sur les conditons du tir à l'arc, est-il possible d'essayer le tir à l'arc, c'est une chose qui me branche, le probléme est que je suis handicapé et je ne sais si je pourrais exercé cette disciplline, c'est pour cela que j'aimerais bien essayer. Amicalement Pierre
A voir également:

20 réponses

Jean pierre P
17 nov. 2008 à 18:28
bonjour même handicapé on peut faire du tir à l'arc il n'y a aucune contre indication sur le 33 il y a plein de clubs pour les connaitre connectez vous sur la fédération française de tir à l'arc je vous souhaites de très bons tirs cordialement JP
1
Bonsoir, Il existe quelques contre-indications à la pratique du tir à l'arc, dont tu trouveras la liste ici : http://www.lesarchersdelalande.fr/Documents/certificat%20med%20ffta.pdf Cependant, c'est un sport parfaitement accessible, y compris pour les handicapés ; nous nous croisons régulièrement sur les pas de tir des compétitions. Cordialement,
1
Bonsoir, handicapée, c'est sur avis médical que j'ai démarré le tir à l'arc en septembre. Demandé d'abord l'avis à votre médecin traitant (si cela est compatible avec votre handicap), allez voir sur le site de la fédération française de tir à l'arc pour trouver une compagnie ou un club dans votre ville ou a proximité qui accueil les personnes handisports. (il y a des personnes en fauteuils, des personnes aveugles, des personnes qui n'ont qu'un bras. C'est vraiment un trait bon sport, j'y vais 3 fois la semaine, et mon état de santé s'améliore. Cordialement. Nadège
0
un site fédéral :www.ffta.fr ou en tapant sur internet "tir à l'arc + ligue Bordeau" dans tous les cas, un handicapé moteur (sur fauteuil roulant) peut pratiquer le tir à l'arc classique ou poulie et même faire des compétitions La seule limite peut être l'accés au gymnase du club si la salle est à l' étage sans équipement, Sur le pas de tir, les autres archers ont l'élégance d'aller chercher les flèches de la personne handicapée Patrick Président des archers de carpentras
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien sure le tir à l'arc est un sport trés accessible aux personnes andicapés meme au mal voyant et oui il existe une autre fédé plus cool pour moi c'est la fftl à consulter sur internet. cordialement
0
A BX Bastide il y a un club,a camblanne,a l aya,a bordeaux guyenne,a merignac ,a begles, a parempuyre,a blanquefort,a st medard en jalles,a ambares,a st sulpice de camayrac ce pour les plus pres de chez vous.moi j ai pratiquer pendant 20 ans a cadillac sur garonne et je connais bien les clubs de la cub(j ai meme oublie mes amis du bouscat).en esperant que vous trouviez chaussure a votre pied.je les ai pas revu depuis pas mal d annees mais a la bastide ils y avait une bonne equipe super sympa.
0
Salut, Je te signale que nous avons eu une médaille d argent aux jeux paralympiques de cette année en tir à l arc. Va faire un tour sur ce blog (une pot à moi dans le Sud de la France, elle a également participé aux jeux paralympiques cette année) http://arcadit.spaces.lives.com/ Je te salue (salut des archers)
0
bonjour à toi Tous club doit avoir l'élégance de te faire essayer, avant de faire prendre une licence, à ses débutant novices. Et de plus si tu as l'occasion, l'été sur toute la cote atlantique de gironde, il y a une opération CAP 33. Objectif offrir l'essai, pour toute la famille, à la découverte de la discipline. Un large choix d'activités sportives y sont représentés, dont le tir à l'arc.Tu peux même, si tu en as envie, y prendre un stage d'une heure et demi, au tarif de 5€ en moyenne. C'est très ambiance détente, je t'invite à les découvrir. Isabelle
0
bjr, je sais bien que l'on en parle pas ou si peu, mais il est vrai que nous avons remporté une médaille au jeu paraolympique, n'hésite pas, essaye ce sport si intéressant. salut
0
Bonjour, pas de soucis pour pratiquer cette discipline en handisport, connecte toi sur ffta.fr et tu pourras trouver le club le plus près de ton domicile. Bon sport Olivier
0
Salut, Je suis pas un pro mais ne t'inquiète pas, ça le fait pour toute personne motivée. Perso, j'ai préféré le tir "à l'arc droit", une discipline assez difficile mais très intéressante. En plus, c'est beau un arc droit, et en championnat de Françe, même en compète, les gens sont super sympa niveau ambiance.
0
salut Dans mon club nous avons des personnes handicapés qui pratique le tir a l'arc, pour les compétitons ils sont dans les concours adapté. Nous avons meme un membre en fauteuil roulant et rassure toi ce nest pas un handicape pour lui la preuve il est meilleurs que moi qui suis valide.en espérant avoir répondu a ta question bonne soirée.
0
bonjour, en temps que ancien arche mais aussi arbitre tu ta place au cein des archer et que tu i trouveras une certaine satisfaction dans ce sport surtout dans "un club" a bientot sur un podium claude
0
Guillaume H
29 nov. 2008 à 08:56
Salut moi je tir en lorraine et je connais plusieurs personnes handicapées qui tir sans problème avec des conseil adaptée a leur situation. Un bel exemple notre président de la ligue de lorraine est handicapé t cela ne lui empêche pas de faire de bon résultats!! voila j'éspereque tu pourras t'entrainer et si oui bon tir! G.H
0
salut, le tir à l'arc est un sport parfaitement adapté à la pratique handisport. dans la région de bordeaux, le club des archers du bassin d'arcachon essaye depuis quelques années de monter une section, avec un BE qui possède les stages pour un grand nombre de handicaps ( je fais un peu de pub pour mon club en plus) je pense que si tu te présente dans un club tu pourras également avoir tous les renseignements que tu désires. sportivement
0
Bonjour, je pratique le tir à l'arc à LA REOLE avec une personne handicapée, mais pas de problème, il faut trouver un club près de chez toi bon courage ( tu verras c'est un sport très peu ou mal connu mais c'est super alors je te souhaite bonne chance )
0
archer, je vous salut je suis archer depuis mes 12ans, toujours en classique. le tir s’adapte à un grand nombres de handicaps, je ne connais pas ton handicap mais je te conseil le tir au moin pour le dos. j’ai assister un aveugle au championnat handisport de Brest, en 19 ??. l’équipe de France handisport arc classique, à été médailler olympique à Barcelone, il n’y avait pas que Sébastien . si tu rencontre des problèmes un tuyau : site FFTA, en bas de page une carte de France, clic sur le Finisterre, puis sur la compagnie de Brest (archers d’iroise). Prend contact avec eu. Du tact stp. Pour ma part je, suite à un accident, je suis paralyser des épaule et le tir c’est fini, où alors a petites doses, mais prendre une volé avec ma fille ce n’est pas dans mes cordes. Si plus de renseignements, (comment choisir une bonne compagnie) n’hésite pas à me contacter sur ma fiche.
0
Archers , je vous salue . Bien sur que tout le monde peut faire du tir à l 'arc s 'il le veut J'ai fait cette année ,en Bretagne ,au club de Surzur ,un parcourt 3D avec un archer en fauteuil roulant . il n 'a pas voulu etre poussé ,juste,on portait son arc (classique ) entre les cibles . J'ai trouvé ça génial et lui aussi ! Merçi à ce club pour son travail d'aménagement (je penses qu'il n'est pas le seul ) Bons tirs à vous.Jacky Girard
0
bonjour je connais beaucoup d'handicapés qui pratiquent meme avec grand talent le tir a l'arc le mental ayant une part importante ton handicap peux meme etre un atout avec la force de caractere que tu semble degager l'arc a poulie est quand meme le plus adapté bon tir pascal
0
bonj a toi je suis vice president de mon club les archers de gonzague de Charleville Mézieres je m occupe d un jeune comme toi j ai conçu un support arc pour qu il puisse tirer tout seul on le trouve nul part c est un proto que j affine de saisons en saisons c est formidable pour lui bon courage a plus s il ya GERARD
0