Changement prise four
Résolustf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Suite a la non conformité de ma prise four la pose d’une nouvelle s’avérait nécessaire (la prise ancienne etait une prise « classique » aors que le four avait immédiatement les 3 fils dénudés). L’électricien est intervenu sans devis et me demande 180 euros, j’ai refusé avant facture. Savez vous quels documents demander pour etre en conformité avec l’assurance habitation ?
merci!
- Four encastrable
- Branchement four encastrable sans prise ✓ - Forum Electricité
- Four encastrable prise normale - Forum Electricité
- Comment enlever un four encastrable - Forum Electroménager
- Installer four encastrable sans meuble ✓ - Forum Electroménager
- Désencatrer un four dont la porte s'est bloquée automatiquement.... - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour
Cette phrase me pose question: la prise ancienne etait une prise « classique
Ce qui voudrait dire que ce branchement n'est pas un branchement pour un four qui doit être protégé par un 20 ou 32A . Est-ce le cas ??
Cordialement.
Bonjour merci beaucoup pour votre question en fait justement je ne sais pas comment verifier que sous cette prise « classique » se cachait effectivement quelque chose aux normes? Des travaux avaient bien ete fait il ya longtemps avec notamment un disjoncteur a part (c’était auparavant un gros four miele encastrable max 3.9 kW qui était présent depuis 2003 donc bon) mais sur l’amperage il suffit de regarder le disjoncteur ? Savez vous si il y a des choses que je peux verifier ? En fait je soupçonne effectivement que "par chance" l'installation etait aux normes derrière la prise mais je ne pense pas que l'electricien ait vérifié, cela vous semble crédible? Merci!
Bonsoir, pour brancher votre prise il suffit de remplacer la prise existante par un couvercle sortie de câble. Ensuite vous branchez avec des dominos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question