MTD qui s'éteint en actionnant les lames
labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un MTD JF235T moteur B&S après quelques minutes de tontes, le moteur s'éteint. Je relève les lames, il redémarre, je rabaisse les lames et au bout de quelques minutes de tontes il recale à nouveau. J'ai changé le filtre à essence où il y avait des particules de caoutchouc causé par la détérioration du joint du bouchon d'essence. J'ai tout nettoyé, réservoir, durite, démonter le carburateur qui était plutôt propre. J'ai toujours le même problème. Et ça empire, il s'éteint plus rapidement. Si vous avez une solution je suis preneur.
Un autre pb mon levier de vitesse ne tient pas accroché.
- Tracteur tondeuse cale quand je passe une vitesse
- Problème enclenchement lame tracteur tondeuse mtd - Forum Matériel de Jardinage
- Lames pvc clipsable qui s'écartent - Forum Construction et rénovation
- Schéma montage courroie transmission tracteur tondeuse mtd - Forum Matériel de Jardinage
- Voyant stop qui s'allume et s'éteint - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruleur gaz qui s'eteint quand on lache le bouton ✓ - Forum Electroménager
17 réponses
Bonjour,
Ca me fait penser à mon groupe électrogène dont la vitesse chute dès que je sollicite la prise de courant...sur ce même forum, des bénévoles m'ont conseillé de voir du coté du régulateur de vitesse qui doit compenser la demande de puissance..voir du coté de ce régulateur, éventuellement...ça ne coûte rien.
Bonjour
Si vous avez tout nettoyé, il reste une prise d'air dans le circuit.
Avez-vous d'autres références je ne trouve rien en pièces détachées ??
Cordialement.
Je me suis trompé c'est JF135T et pas 235.
Sans la coupe, le moteur marche sans problème. Des que je mets la coupe, le moteur va s'éteindre. Avant qu'il s'éteigne j'enlève la coupe, le moteur de relance. Je me disais que cela pouvait venir de la courroie qui doit recevoir trop de contraintes de frottement qui fait que le moteur s'éteigne. Il faut que je retire le plateau de coupe pour vérifier les poulies.
Effectivement, c'est une bonne piste j'ai déconnecté la sécurité du siège quand je l'ai acheté en 2006, je vais vérifier. Merci Ulysse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Vous avez raison de vérifier le bloc de coupe il n'est pas impossible qu'un roulement est en train de gripper Voir cette VUE ECLATEE
Cordialement.
Bonjour
Le moteur cale quand on lui demande trop d'effort : il peut y avoir plusieurs causes
-soit l'effort demandé est anormal
-soit le moteur ne peut pas atteindre (ou maintenir ) sa pleine puissance
Il faut effectivement vérifier le bloc de coupe puisque le moteur cale après quelques minutes de tonte
Si ça ne donne rien , il faut vérifier le fonctionnement du moteur : ça ressemble aussi à un problème de carburation : mélange trop pauvre donc manque de puissance . ça peut être du à une prise d'air (cf post 1) ou à un problème au niveau du carburateur . Vous avez nettoyé le circuit d'alimentation (filtre durite ... ) suite à un problème de contamination . Le carburateur vous a semblé propre , l'avez vous démonté et nettoyé tous les éléments (gicleurs ...)
Bonjour, oui c'est l'impression qu'il donne. Quand on lui demande trop d'effort, il cale. Comme j'ai un terrain en pente, des qu'il fait remonter il valait et dès que je me remettais dans la pente le moteur se relançait. C'était les premiers symptômes. C'est que je me suis aperçu en démontant le filtres qu'il y avait des bouts de caoutchouc noir. J'ai nettoyé c'est reparti. Les symptômes sont réapparus. J'ai re démonté et je me suis aperçu que c'était mon join caoutchouc du bouchon qui était désagrégé. J'ai démonté entièrement le carburateur gicleur... Nettoyé le réservoir, filtré l'essence. J'ai nettoyé les durites. Je devrai peut-être les changer aussi.
Sans la coupe il tourne mieux qu'avant mais des que je mets la coupe, il cale au bout de 5 mn.
Il y a deux ans j'ai changé les roulements sur la poulie qui reçoit les deux courroies celle du moteur et embrayage. Je vais voir cet après-midi pour nettoyer tout ça aussi. La pédale d'embrayage ne revient pas tout seul aussi, ce qui fait que le levier de vitesse a tendance à se balader.
Merci pour votre aide.
J'ai démonter, nettoyer, la courroie moteur variateur m'a semblé bien détendu (courroie adaptable pas génial) j'en avais une d'avance. La courroie du variateur m'a l'air pas terrible. J'ai tout remonté. Mon levier de vitesse remonte bien mieux avec la tension de la courroie. Je me suis, allez re vérifies le filtre à essence pour la xieme fois...
Il était monté à l'envers grrrr. Pas de code couleur dessus. Il était propre c'est déjà ça. Je ne sais pas si ça une grosse incidence.
J'ai refiltré l'essence. Plus qu'à remonter la coupe. Les essais demain puisque c'est dimanche. Je ne vais pas troublé le chants des oiseaux.
Bonjour
Des constatations faites (difficultés à remonter la pente) , on peut en déduire que probablement le moteur n'atteint pas sa puissance .
La première hypothèse est effectivement un mélange pauvre . Si vous avez vérifié le circuit d'alimentation , quand vous démontez le carburateur , est ce que l'essence coule normalement ? Si l'arrivée d'essence est normale , et si le carburateur a été soigneusement nettoyé , il reste encore l'hypothèse d'une arrivée d'air anormale , c'est à dire soit une prise d'air (défaut d'étanchéité ) ou un mauvais réglage du mélange (pointeau) .
Après ???
Bonjour à tous, merci pour vos conseils. Je viens de tester, pas pu avant avec cette météo catastrophique.
Je sèche. La situation empire. J'ai changé la courroie variateur pont par une origine MTD 754-04038 étonnant elle est plus longue que celle que j'avais, résultats avec la poulie tendeur elle frotte et donc elle s'use.
Le moteur a l'air de très bien bien tourner. Je désespère
Oui je viens de la recevoir et je l'ai commandé chez roulements courroies, avec la bonne référence et elle est bien trop longue ! C'est la 2ieme fois que ça m'arrive. J'ai remis l'ancienne c'est bien mieux. La dernière fois c'était la courroie de coupe trop courte ça tiré trop sur le moteur.
Donc j'ai fait un tour sur mon terrain en pente et quand je remonte le moteur peine. Ça claque.
Bonjour à tous,
J'ai changé le carburant au cas où. Le moteur tourne très bien mais toujours ce problème dans les montées il peine et s'éteint. Sauf que si j'actionne à la main sur le moteur la tige des gaz il avance pleins gaz !
Il faut que je fasse qu'elle manip pour corriger ce type de problème ? Merci
Bonjour Labricole47, j'ai épuisé toutes les pistes. J'ai fait la vidange, re nettoyé le carburateur. Les courroies changés. Bougie nettoyée. Il tient parfaitement le ralenti, des qu'il faut remonter une pente même en biais, le moteur fait des claquements et à force il s'arrête. Je pensais à un dereglage des clavettes. Il faut des cales pour mesurer l'écart mais j'en ai pas. Vous pensez que ça pourrait venir de ça ?
Ou une prise sur un joint défectueux mais j'ai rien vu d'anormal...
Merci.
Merci labricole47, pour tes explications. Je peux augmenter le régime moteur en tirant sur la tige mais au final ça ne résoud pas mon pb au bout d'un moment le moteur s'arrête. Ça l'aide à remonter la pente mais l'effet est temporaire. Bon je suis quitte pour redemonter le carburateur, j'ai du passer à côté de quelque chose.

J'allais le proposer