Volet Bubendorff problème de fin de course - bruit moteur
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de changer mon interrupteur (va et viens) défectueux, après rebranchement mon store descend bien par contre car je souhaite le remonter, il bloc dans sa position, le moteur ronfle mais aucune action. il reste en position basse (fermé). J'ai l'impression qu'après le débranchement de l'interrupteur il a perdu la mémorisation de fin et début de course (mise en sécurité).
Comment est-ce que je peux résourdre ce problème.
Interrupteur filaire (pas de commande radio)
Référence du volet roulant : 251 VEMCROS - Bloc RB
S/N99 436290 002 001 37.
Est-ce que je dois faire une réinitialisation ?
https://www.bubendorff.com/faq/sav-304/
Merci pour votre aide
- Volet roulant fait du bruit en fin de course
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Divers bricolage et travaux
- Réglage fin de course volet roulant bubendorff solaire - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Frigo qui fait du bruit par intermittence ✓ - Forum Electroménager
- Volet roulant france fermeture réglage fin de course - Forum Motorisation: Volets, Portails..
1 réponse
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Le problème que vous rencontrez peut en effet être dû à une perte de la mémorisation de fin de course suite au changement de l'interrupteur.
Pour résoudre ce problème, il va falloir effectuer une réinitialisation du volet roulant.
Pour ce modèle de volet roulant filaire Bubendorff, la procédure de réinitialisation est généralement la suivante :
1. Rapidement, enchaînez deux montées complètes et deux descentes complètes du volet.
2. Effectuez ensuite une troisième montée jusqu’à mi-hauteur environ, puis stoppez le volet.
3. Laissez ensuite le volet en position stop pendant au moins 5 secondes.
Cette procédure permet au moteur de recalibrer ses positions de fin de course.
Néanmoins, il serait préférable de consulter le manuel d'utilisation de votre volet roulant fourni par le fabricant. Ce dernier contient toutes les informations précises et spécifiques à votre modèle, y compris la procédure de réinitialisation.
Si malgré la réinitialisation le problème persiste, je vous conseille de contacter le service après-vente de Bubendorff. Il est possible que le problème vient du moteur lui-même.
J'ai désormais un autre problème, lors de la descente du volet, à mi-hauteur si je souhaite arrêter la descente, il n'y a pas de stop malgrè l'appui sur le bouton, le volet descend jusqu'en bas sans aucun arrêt.