Problème volet roulant Somfy qui remonte mal, condensateur ?
Walls83 -
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car j’ai un petit souci avec mon volet roulant. Il a de plus en plus de mal à remonter, et j’ai lu que ça pouvait venir du condensateur.
Le moteur est un Somfy Oximo 6/17, et en ouvrant le coffre, j’ai vu qu’il y avait un condensateur de 2,5 µF à l’intérieur.
Impossible de trouver exactement la même marque de condensateur, du coup je me demande si je peux quand même le remplacer par un modèle équivalent.
J’ai trouvé celui-ci en ligne :
https://volet-tech.fr/products/condensateur-2-5-uf-moteur-de-volet-roulant-somfy-6nm
(est-ce qu’il conviendrait pour mon moteur ?)
Je ne suis pas du tout expert en électricité donc je préfère poser la question avant de faire une bêtise ????
Merci d’avance pour vos conseils !
- Condensateur pour volet roulant somfy
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant somfy bloqué en position haute ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Volet Somfy bloqué, aide manuelle impossible ! ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Volet roulant somfy ne remonte plus jusqu'en haut - Forum Bricolage / outillage
- Prix réparation volet roulant électrique (somfy) - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonjour
, effectivement c'est la valeur du condensateur qui est importante, parfois il faut changer les cosses car sur l'origine elles sont plus petites que le standard , sur votre lien, c'est le bon modèle et le prix est correct