Commande portail avec visiophone
Ulysse5818 Messages postés 15423 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portail coulissant avec un moteur Nice Robust 400 et un visiophone Extel 2 fils. Je viens de changer le visio etla platine de rue. La cam fonctionne bien, le visio aussi mais je le portail ne s'ouvre pas. J'ai vérifié mes branchements et tout semble normal.
Je vais donc tester avec un multimètre, mais je ne sais pas ce que je dois trouver dans la platine de rue en 3 et 4 et en 1 et 2 sur le moteur.
Voici le shéma (je n'ai rien changé au niveau moteur) dans le visio,il n'y a que l'alimentation et les 2 fils qui vont à la platine de rue.
Merci de me donner un coup d'main. :-)
- Motorisation portail avec visiophone
- Problème motorisation portail avidsen - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Visiophone avec ouverture portail et portillon - Forum Electricité
- Problème motorisation portail diagral by adyx - Forum Bricolage / outillage
- Problème motorisation portail king gates ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème motorisation portail scs sentinel - Forum Electronique
4 réponses
Bonjour
D'après votre référence je suppose que votre commande correspond à cette notice. Voir sur cette NOTICE
Donc la commande par platine rue = SBS . sauf que votre plan ne semble pas correspondre au schéma de la page 11 ??
Pour contrôler cette commande il faut mettre le contrôleur en ohmmètre. En commandant le visio vous devez passer de l'infini à zéro (tout ou rien) sans tension ce n'est qu'un interrupteur.
Si référence platine rue Elia ??
Cordialement
Salut
Désolé quand je réponds je ne regarde jamais qui édite le message.
D'après la note du visio c'est bien le 3/4
Lire le passage de la notice en F5 Voir sur cette NOTICE
F5CFI EXTEL NOVA / NOVA WHITE / ICE - 06/2017
c. Raccordement d’une motorisation de portail (fig. 6)
La raccorder directement sur les bornes 3 et 4 au dos de la platine de rue. La platine de rue délivre un contact
“sec” sans courant à raccorder sur la commande “bouton poussoir” de votre automatisme.
A noter que cette fonction n’est valide que si l’écran affiche la vidéo extérieure. Un
témoin apparait pour confirmer
Pour vérifier si l'information est donnée voir le dernier paragraphe message "1 "
Tu peux aussi court-circuiter les deux fils de la commande du portail.3/4. Ton portail doit s'ouvrir.
fil
Donc si je place un cavalier entre 3 et 4, le portail doit s'ouvrir ? ce qui me permettrait de vérifier la continuité des 2 fils partant du visio (25 mètres).
Le visio affiche bien la rue, la sonnerie fonctionne, le son également, par contre je n'ai pas accès aux paramètres pour les réglages de l'heure ou autres, je vais regarder s'il existe un Reset.
Pontage NON
Il faut ponter (entre eux) les deux fils qui viennent du portail et devraient aller aux bornes 3/4 le portail doit s'ouvrir.
Oui
Pour comprendre : sur la platine de rue, les bornes 3/4 sont les sorties d' un contact sec exactement comme inter d'appartement.
Donc pour s'assurer du fonctionnement de portail et des deux fils tu les réunis ensembles un temps très court , le portail doit réagir OK
Pour la platine de rue :tu mets un ohmmètre sur les dominos 3/4 et en commandant le visio tu dois voir changer l'état de ton ohmmètre du tout ou rien.
Si rien problème entre le visio et la platine de rue.
Nota la transmission de l'information se fait par bus donc difficile à contrôler.
Bonjour et merci,
Le schéma ne correspond peut être pas à la notice, mais tout fonctionnait depuis une dizaine d'années. C'est depuis le changement de la platine et du visiophone que je ne peux plus commander le portail.
La platine et visio : Extel nova white.