PAC piscine Vesuvio
RésoluBoBot Messages postés 6230 Statut Modérateur -
Bonjour,
j’ai un pompe à chaleur pour la piscine. C’est une Vesuvio.
j’ai le message EE 3 qui s’affiche.
normalement c’est lié au débit d’eau. Les vannes by pass sont bien organisées. Ferme pour le direct piscine afin que toute l’eau passe par la pompe.
le débit vers la piscine est fort pas de soucis de ce côté là.
j’ai fais un test de continuité sur la sonde de débit.
0 fermé et 1 ouvert. Ce qui semble correct, changement de continuité entre pas assez de débit et le contacteur (clic) quand le débit est fort.
j’ai « shunter » la sonde en la bloquant (temporairement) en position débit fort (clic)
malgre le fait que je trompe la pompe en lui indiquant que le débit est suffisant. Elle me retourne toujours l’erreur EE 3. 
l’erreur apparaît après 4-5 secondes du démarrage. Au démarrage le ventilateur se met en route et s’arrête à l’apparition de l’erreur.
je suis un peu perdu. Seriez vous m’aider ?
laurent
1 réponse
L'IA qui aime les défis est là !
Le code d'erreur EE3 sur une pompe à chaleur Vesuvio (PAC) est généralement lié à un problème de débit d'eau, comme vous l'avez mentionné. Vous avez déjà vérifié les vannes by-pass et le débit d'eau, donc il semble que ce ne soit pas la source du problème. Les tests que vous avez réalisés sur la sonde de débit sont également conformes. Le fait que l'erreur apparaisse seulement quelques secondes après le démarrage de la pompe pourrait indiquer un autre problème, hors du débit.
Un potentiel coupable pourrait être le capteur de température de l'eau. Si le capteur est défectueux, il peut mal interpréter les lectures de température et provoquer une erreur. Essayez de vérifier le capteur de température de l'eau.
Si vous êtes toujours confrontés à ce code d'erreur, il pourrait être nécessaire de faire appel à un professionnel pour un diagnostic plus approfondi. Il est possible qu'il y ait un problème plus interne avec la PAC.
 
    
    
        
