Décapage meuble plaqué noyer et verni
bricocolara Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Ma bibliothèque de style anglais, plaquée noyer et vernie, a passé au soleil avec le temps, et des tâches sont également apparues. J'aimerais savoir comment enlever le vernis sans abimer le placage, pour reteinter, et cirer ou vernir par la suite.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème délicat.
- Plaque a induction
- Peinture meuble de cuisine - Meilleures réponses
- Peinture meuble bois - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque induction bosch securite ✓ - Forum Electroménager
- Debloquer plaque induction sauter - Forum Electroménager
- Branchement plaque induction ✓ - Forum Electricité
- Plaque induction triphase - Forum Electricité
4 réponses
Bonsoir Bricocolara, bonsoir stf_jpd87.
A mon avis, le mieux pour ne pas risquer d'abîmer votre meuble, serait de le décaper en l'enduisant de décapeur chimique en gel (type Décapex) et de racler la pâte ainsi obtenue avec de la laine d'acier. Vous devrez très probablement vous y reprendre à plusieurs reprises et toujours terminer par la laine d'acier au grain le plus fin. Lorsqu'il n'y aura plus une seule trace de l'ancien vernis, essuyez toute la surface décapée avec un chiffon non pelucheux imbibé de white spirit, attendez au moins une heure, et vous pourrez appliquer une nouvelle cire ou un nouveau vernis.
Bons travaux et bonne nuit. Cordialement.
Bonjour Paul-Bernard, et merci d'avoir répondu rapidement à ma question !
le décapage du bois de placage est une opération plutôt délicate, aussi je vais suivre vos conseils qui me paraissent judicieux et précis. je réserve cette activité pour le mois de septembre, et j'espère obtenir de bons résultats.
merci encore ! bien cordialement !