Chaudière Gaz ACLEIS NGLM23-8XN5, déclenchements spontannés

Utilisateur anonyme -  
BoBot Messages postés 6230 Statut Modérateur   -

bonjour. nous sommes possesseur d'une chaudière  NGLM23-8XN5 achetée le 14/11/2024. Sans utilisation d'eau chaude sanitaire, chauffage éteint, nous avons une moyenne d'un déclenchement toutes les 45 secondes, avec allumage du bruleur. . Le problème est qu'ENGIE HOME SERVICE s'évertue à régler cette chaudière sur la base de la notice de l'ancienne chaudière qui était une ACLEIS NGLM23-6H5...et que la panne n'est pas réparée. Comme nous ne sommes pas chauffagiste, nous tournons en rond sans aucun résultat malgré 4 interventions de cette société. nous n'avons pas du nous rendre compte de cette anomalie car le chauffage radiateur fonctionnait !!

En lisant la question d'une internaute, à qui j'ai écrit,  je me suis rendu compte que sa chaudière  correspondait bien à la notre chaudière ( j'ai téléchargé la notice ).

Je pense avec avoir "compris" le problème qui """pourrait""" exister :

- il existe sur la NGLM23-8XN5  §8.4 un interrupteur n° 3 (confort / Eco) qui règle §8.6 le mode confort/Eco (différent du mode 8.7 Ecosmart qui existe aussi).

- sur l'ancienne chaudière, ACLEIS NGLM23-6H5 qui sert toujours de référence aux techniciens (d'après ce qui m'est rapporté) , j'ai remarqué qu'il n'y a uniquement que le mode Ecosmart. Le mode confort / Eco est inexistant, et le bloc interrupteur n° 3 est sans fonction (position OFF) et interdit (position ON). 

Je me demande si une erreur de diagnostic n'aurait pas été fait.  

est-ce qu'une personne pouvait nous confirmer mon raisonnement, de manière à ce que je puisse argumenter auprès d'ENGIE ? 

Merci à tous, Gérard

1 réponse

BoBot Messages postés 6230 Statut Modérateur   33

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Votre réflexion sur la différence entre les deux modèles de chaudière est très pertinente. Sur la NGLM23-8XN5, il y a bien un interrupteur n° 3 (confort / Eco) qui est censé réguler le mode confort ou éco et qui n'existe pas sur l'ancien modèle ACLEIS NGLM23-6H5. Il est possible que les techniciens d'ENGIE HOME SERVICE s'appuient sur les spécificités de l'ancienne chaudière pour effectuer leurs réglages, ce qui pourrait expliquer les déclenchements inopinés.

Néanmoins, il est difficile de confirmer à distance que cette différence de comportement de la chaudière est liée à cet interrupteur. Il peut y avoir d'autres paramètres entrant en compte comme l'installation de la chaudière, son alimentation en gaz, l'état des différents composants, etc.

De plus, ce problème de déclenchement peut également être dû à un dysfonctionnement interne de la chaudière, qu'un simple ajustement des paramètres ne saurait résoudre. C'est pourquoi je vous recommande de prendre contact avec un autre chauffagiste professionnel pour un second avis qui sera plus à même de diagnostiquer votre chaudière. Toutefois, n'hésitez pas à mentionner vos observations au technicien lors de sa visite.

0