Condenseur sèche linge BEKO DCU930

Celine61600 Messages postés 118 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je me permets de déposer un message pour avoir de l'aide et conseil.

Un ami m'a donné un sèche-linge BEKO cité en référence en me disant qu'il ne séchait plus aussi bien le linge (il a déjà quelques années).

J'ai tout nettoyé à fond, le condenseur était aussi complètement bouché etc...

Contente de moi et me disant qu'avec mon nettoyage en profondeur tout allait fonctionner, je lance un cycle.

A la fin de ce dernier un voyant s'allume me demandant de "nettoyer le condenseur" alors qu'il est tout propre, en l'enlevant de son emplacement il y avait un peu d'eau (déjà essuyé au moment de la photo) et le linge était encore un petit peu humide. Le plastique blanc ainsi qu'une partie du joint de ce dernier sont un peu déformés (voir photo, on voit mieux le plastique déformé).

Je précise qu'il y a quand même de la chaleur quand on ouvre le sèche-linge en cours de cycle et qu'il chauffe quand même.

Le souci pourrait-il donc provenir du condenseur? En le changeant le problème pourrait-il être résolu?

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire. Si il pouvait me servir pour cet hiver ça serait pas mal.

Bonne journée.

Cordialement 

Céline 

A voir également:

4 réponses

Celine61600 Messages postés 118 Statut Membre

Je voulais apporter une précision, j'ai effectué un deuxième cycle express pour finir de sécher mon linge et à la fin de celui-ci le voyant pour vider le tiroir de récupération d'eau s'est allumé, alors oui il y avait de l'eau mais le tiroir n'était pas non plus rempli entièrement. En regardant vite fait sur le net on parle aussi de la pompe de condensation ou de relevage.

Je voulais juste en faire part pour "aider" peut-être au diagnostique 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974

Bonjour

Avec un appareil qui a beaucoup servi, il faut contrôler tout le circuit de ventilation : depuis la turbine du moteur en passant par les résistances, car souvent celles-ci se bouchent.

Il faut contrôler la valeur des deux résistances et contrôler que les deux klixons soient passants.  Dont celui en flèche rouge enclenché:  en appuyant sur la pointe rouge. 

En photo la pompe de relevage qui se trouve sur l'arrière, qui peut être bouchée par la bourre. 

Cordialement. 

0
Celine61600 Messages postés 118 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai testé et observé la pompe de relevage elle tourne correctement, la valeur au multimètre est 0,754

Pour la résistance quand je la teste au multimètre j'obtiens les résultats sur les photos jointes (pour celle avec la pointe rouge ça me donne le même résultat que sur la photo 000.1, d'ailleurs le petit poussoir rouge ne s'enfonce pas il est fixé, c'est peut être le souci pour le coup).

Juste pour voir après avoir enlevé le gros cache où il y à la résistance, j'ai mis en route le sèche-linge (sans avoir enlevé la résistance de son emplacement) et un peu d'eau s'écoulait au niveau de la résistance, j'ai bien entendu arrêter tout de suite le sèche-linge.

Voilà je voulais vous communiquer les dernières informations.

Merci.

Céline 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974

Rez

Pour les klixons, la valeur ohmique doit être la même que si vous faites toucher les deux pointes; donc zéro. Ce qui n'est pas le cas pour le premier. 

Pour les résistances je n'ai pas retrouvé le plan de branchement mais en regardant de près vous devez voir leur cheminement. 

0