Hotte de cuisine qui fait discjonter

Nico -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Un problème incroyable sur lequel nous avons travaillé toute une journée avec mon père sans trouver de solution. 
Ma hotte fait sauter les plombs après un nettoyage et nous avons testé plusieurs solutions pour voir d’où ça vient, sans succès.

La hotte fonctionne bien sûr une autre prise et d’autres appareils fonctionnent bien sûr les câbles qui alimentent normalement la hotte…

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3975 Statut Membre 8

Bonjur

dans le cas 1

• l'alimentation de la hotte passe-t-elle par un disjoncteur différentiel 30mA ?

Pour les autres cas

•  l'alimentation  passe-t-elle par un disjoncteur différentiel supérieur à 30mA ?
0
Nico

Bonjour, nos différents tests passent par un 30ma

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Déjà il faut savoir ce que vous appelez " fait sauter les plombs "? Différentiel disjoncteur xA ???

De plus vous dites l'avoir nettoyé  ce qui voudrait dire qu'avant elle fonctionnait ??? 

Si oui: la mettre au soleil un deux jours elle devrait repartir. Infiltration d'eau dans une zone électrique. 

Cordialement.

0
Nico

Bonjour, c’est sur du 30mA.

oui elle fonctionnait bien avant, et là en attendant on l’a mise sur une autre prise et elle fonctionne 

0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonsoir,

Fait sauter les plombs signifie un court-circuit ;

S'il s'agit d'un disjoncteur , merci de préciser car là, il s'agirait d'un problème d'isolement .

Vous pouvez passer beaucoup de temps pour un problème d'isolement si vous ne disposez pas du matériel du dépanneur .

Cdlt,

0
Nico

Oui mais quand on met un autre appareil à la place il fonctionne sans problème…

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971 > Nico

Re

Ce qui prouve bien qu'il y a un problème sur votre hotte, et non sur la ligne. Le fait de changer de prise peut ne pas avoir d'incidence si les phases sont inversées. Ou si la ligne (prise) n'est pas sur le même disjoncteur différentiel. 

0