Hotte de cuisine qui fait discjonter
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Un problème incroyable sur lequel nous avons travaillé toute une journée avec mon père sans trouver de solution. 
Ma hotte fait sauter les plombs après un nettoyage et nous avons testé plusieurs solutions pour voir d’où ça vient, sans succès.
La hotte fonctionne bien sûr une autre prise et d’autres appareils fonctionnent bien sûr les câbles qui alimentent normalement la hotte…
Merci de votre aide
- Disjoncteur différentiel
- Évier cuisine - Meilleures réponses
- Copaind'avant - Meilleures réponses
- Cirons cuisine - Guide
- Blattes cuisine - Guide
- Déboucher évier cuisine - Guide
- Piege mouche cuisine - Guide
- Plan de travail suspendu cuisine - Guide
3 réponses
Bonjur
dans le cas 1
- l'alimentation de la hotte passe-t-elle par un disjoncteur différentiel 30mA ?
Pour les autres cas
- l'alimentation passe-t-elle par un disjoncteur différentiel supérieur à 30mA ?
Bonjour
Déjà il faut savoir ce que vous appelez " fait sauter les plombs "? Différentiel disjoncteur xA ???
De plus vous dites l'avoir nettoyé ce qui voudrait dire qu'avant elle fonctionnait ???
Si oui: la mettre au soleil un deux jours elle devrait repartir. Infiltration d'eau dans une zone électrique.
Cordialement.
Bonsoir,
Fait sauter les plombs signifie un court-circuit ;
S'il s'agit d'un disjoncteur , merci de préciser car là, il s'agirait d'un problème d'isolement .
Vous pouvez passer beaucoup de temps pour un problème d'isolement si vous ne disposez pas du matériel du dépanneur .
Cdlt,

Bonjour, nos différents tests passent par un 30ma