- Fendeuse a bois
- Fendeuse electrique - Meilleures réponses
- Fendeuse de bois - Meilleures réponses
- Schéma inversion sens de rotation moteur monophasé - Forum Electricité
- Voyant moteur point d'exclamation 208 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Branchement moteur triphasé en monophasé sans condensateur pdf - Forum Electricité
- Câblage d'un moteur deux sens de rotation. ✓ - Forum Electricité
- Inversion sens de rotation moteur monophasé 4 fils - Forum Electricité
28 réponses
Je vous remercie de toutes vos réponses j'ai commandé le condensateur permanent et demarrage qui semblent défectueux ainsi qu'un nouveau multimetre uf pour être plus précis que je recevrai fin septembre je vous tiendrai au courant....ou au jus. Merci encore
Bonjour
Généralement, c'est au niveau du branchement moteur que se fait cette modification. Donc référence de ce moteur.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
. Pourquoi trois condensateur ?
Pour inverser la rotation il faut inverser les fils de l’un des deux bobinages..dans le cas d’un moteur classique 4 fils de sortie au moteur
Ok sur votre moteur il faut un condensateur de 32yf sur le principe du branchement il y a deux bobinages ...un avec une résistance plus faible que l'autre on va nommer fil 1, et 2 ....les deux autres. 3 et 4. Bien entendu la résistance est supérieure à 1et2 ....... L’alimentation est sur. 1et2. Relier 2et3 ....condensateur sur 1et 4.
Si le moteur tourne à l'envers il faut inverser le 1 avec le 2
Bonjour et merci
Il y a 7 fils qui sortent du moteur, 2 bleu, 2 blanc, 1 rouge, puis à droite 2 rouge. Le condensateur blanc lance le moteur, le condensateur et le boîtier noir à droite sont d'origine, on peut voir aussi l'alimentation phase et neutre, le tout branché sur le sucre blanc, quelle manipulation dois-je faire pour changer le sens de rotation du moteur sur le sucre. Bien sûr si cela est possible sur ce genre de moteur...merci
Ha effectivement vous êtes sur un cas particulier..il doit y avoir un coupleur à l’intérieur..où un relais de couplage, ce qui complique l’explication et le travail d’un novice ( c’est pas péjoratif)
Pour faire simple au sucre de l’alimentation 2 fils phase neutre......vous devez identifier les 4 fils qui arrivent du moteur ,
1 va au condensateur et un autre au moteur
Puis sur le deuxième
Deux vont au moteur
Bleu/ noir
image prise sur l'excelent site Labaubine bobinage
Rouge/ blanc
Il faut sur ces 4 fils repérer deux qui communique et les inverser
Attention bien repérer avant de toucher !!!
Je vous remercie encore de m'aider, comme vous l'avez si bien dit je suis novice sur le sujet alors pour mieux comprendre j'ai fait un plan avec lettre et numéro sûr chaque fil électrique, ps les trais verts sont des files blanc. Pouvez vous me dire quels fil déplacer et à quel endroit , merci encore
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de marquer un fil noir sur mon plan qui sort du moteur et va sur d7