Problème lave-vaisselle SIEMENS
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J’ai un soucis avec ma lave-vaisselle Siemens SN56M597EU
1. je démarre un cycle de lavage, elle se met en route et le led « Lavage de la vaisselle en cours » s’allume à 11:10:09 (elle commence par évacuer l’eau)
2. à 12:44:54 le led « Lavage de la vaisselle en cours » s’éteigne et le led « Rinçage de la vaisselle en cours » s’allume
3. à 12:44:54 le led « Rinçage de la vaisselle en cours » s’éteigne et le led «Séchage de la vaisselle en cours » s’allume
4. à 13:05:45 le led «Séchage de la vaisselle en cours » s’éteigne et le led « Vérifier l'arrivée d'eau » s’allume
5. quand j’ouvre la porte, il reste de l’eau au fond (quantité variable)
6. Les digits de l’affichage du temps sont en panne et je ne peux pas voir le code d’erreur … s’il y en a.
J’ai vérifié l’arrivé de l’eau, tout est ok.
Avez-vous une idée des pannes possibles ?
Merci !
- Siemens lave vaisselle
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Defaut lave vaisselle - Guide
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle beko ✓ - Forum Electroménager
- Desencastrer lave vaisselle - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonjour
Le manque d'afficheur complique la réflexion .
à 13:05:45 le led «Séchage de la vaisselle en cours » s’éteigne et le led « Vérifier l'arrivée d'eau » s’allume Est-ce que vous avez entendu la pompe de vidange fonctionner?
Dans un premier temps nettoyer à la brosse à dents et savon le capteur de turbidité N° 0 435 Voir cette VUE ECLATEE et vérifier qu'un objet ne bloque pas la pompe page 22
Voir cette NOTICE
Cordialement.
Bonjour @stf_jpd87,
Merci pour votre réponse.
En début de cycle, la lave-vaisselle commence par évacuer l'eau (elle y arrive - j'ai vérifié en ouvrant la porte) donc la pompe fonctionne.
Cordialement,
Bonjour
En cours de lavage la pompe fonctionne 4 fois
- Au départ vide le reste d'"eau
- après le lavage
- après le rinçage
- en fin de séchage.
- C'est à ce moment là que la panne apparait. Sauf erreur siemens en fin de cycle sur certaines machines garde l'eau de rinçage(propre) pour le prochain lavage ce dans le répartiteur
- Vérifiez si sur le votre c'est le cas >??