Probleme lave vaisselle Hotpoint LSB7M121XEU

Stof -  
 Stof -

Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mon lave vaisselle. Il est tombé en panne pendant un cycle avec le code erreur voyant rouge 3H qui clignote.

J'ai relancé un nouveau cycle il vidange mais ne se remplit pas apres et met le meme defaut.

Sur la toile j'ai trouvé une doc avec les indications de codes erreurs, bon… pour un DEA700, moi c’est un 701.

D’apres cette doc ce serai un defaut de fuite. J’ai vérifié et aucune fuite. J’ai contrôlé le capteur anti-débordement (flotteur dans un bac sous la cuve) et je l’ai sonné, il fonctionne correctement. Je l’ai débranché et le lave vaisselle passe directement en defaut avec vidange et les 3 voyants sel, adoucissant et marche qui clignotent.

J’ai controlé la bobine de l’aquastop et résistance de 3.6Kohms, donc ok. J’ai branche le multi en paralelle des fils sur le pilotage de l’aquastop et 0V, et de toute facon je ne la sens pas claquer.

J’ai démonté la carte de commande voir si je voyais des composants de cramer, et rien.

J’ai testé les relais et ils collent, sont bien a 1 en NC et changent bien d'etat en NO au pilotage 12V.

Par acquis de conscience j’ai mesuré la résistance de chauffage… 27ohms

La je suis sec…

Merci de votre aide

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Même après plusieurs recherches croisées, tous reviennent au même code.

Vos contrôles sont bons.

Ce qui me pose question c'est c'est le contact de sécurité niveau d'eau; vous dites l'avoir débranché. Question: combien de fils ?? 

Un contrôle que vous pourriez faire : l'état des fils au passage des charnières de la porte. Souvent fils coupés voir créent des contacts à la masse?.

Cordialement.

0
Stof

Merci pour la reponse.

L'anti-debordement c'est un 2 fils en position repos NC. Apres bossant dans l'industrie je dirai normal pour une secu.

Sinon j'ai tout remonté, lancé un nouveau cycle et pareil, vidange, semblant de remplissage sans eau et defaut 3bip et clignotement du voyant 3h avec bip toutes les 5 secondes.

Par contre bizzarement au bout de quelques min le defaut s'arrete et il donne l'impression de continuer son cycle et passe en end. Cycle 40min qui dure 6min avec le defaur au milieu...

Ca sent pas bon

0

Bonjour

Je garde toujours en dernier recours la platine, car produit cher. 

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il y aurait  un début de remplissage? 

0
Stof

Bonjour, j'ai fait les verif du passage de cables et dans la porte, RAS

pas de debut de remplissage

la chronologies du cycle 40min :

Debut de cycle
Vidange pendant 30s arret (+ peut etre un relais qui colle a 33s)
Démarrage pompe recyclage tout de suite derrière et pendant 50s, arrêt
Rien pendant 10s
A 1min20s defaut 3 bip rapproché + clignotement 3h
Bip toutes les 5s pendant 3min20s donc arret du bip et passage du voyant 3 h de clignotant a fixe à 4min40s
Démarrage pompe recyclage pendnat 1min30
Arret et redemarrage de la pompe recyclage pendant 40s
Arret et redemarrage de la pompe recyclage pendant 40s jusqu’à 6min40
Demarrage de la pompe de vidange pendant 15s
A 7min 3 bips de fin et voyant end
Et pas une fois la vanne aquastop n’a été piloté

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Debut de cycle
Vidange pendant 30s arret (+ peut etre un relais qui colle a 33s)
Démarrage pompe recyclage tout de suite derrière et pendant 50s, arrêt
Rien pendant 10s

Démarrage pompe recyclage tout de suite derrière et pendant 50s Pendant ce temps même avant, le remplissage d'eau doit se faire ??? est-ce le cas. 

0
Stof

Le remplissage ne se fait pas, c'est bien mon probleme de base je pense.

il n'y a pas de pilotage de l'aquastop... d'ou mon controle de la bobinne et des relais

0

Bonjour

Essayez de resuivre le circuit de l'aquastop pour savoir quel relais le commande. (pas facile )

Avez-vous fait le même contrôle à la sortie de la platine (alimentation de l'électrovanne au remplissage)

Ce qui reste étonnant c'est le code qui apparait , dans ce cas la pompe de cyclage ne devrait pas fonctionner . 

De la vue éclatée il est possible de refaire programmer la platine. 

0
Stof

Bonjour,

Non je n'ai pas fais le controle a la sortie de la platine. mais j'ai piloté tous les relais avec une alim et controlé les contacts au moment du pilotage...

Reprog de la carte ? Ou ca ?

0