Barre palpeuse porte de garage ne descend plus
Résolustf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai une porte de garage de marque Profalux dont la barre palpeuse est défaillante (4 bips d'après la notice). Elle monte bien mais de descend plus, il faut utiliser la manivelle.
Je voudrais supprimer cette barre palpeuse et faire fonctionner la porte sans. Pas de risque, pas d'enfants ni d'animaux.
Connaissez-vous la marche à suivre pour le faire ?
Je n'ai vu que des tutos pour Somfy et rien sur la suppression d'une barre palpeuse. Profalux me renvoie à l'installateur mais c'est mon mari et mon fils qui l'ont installée en 2009.
Je suis preneuse de vos idées si vous en avez.
Merci beaucoup par avance.
- Barre palpeuse porte de garage ne descend plus
- Porte de garage manuelle bloquée ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Barillet porte de garage - Forum Bricolage / outillage
- Branchement bouton poussoir pour porte de garage hormann ✓ - Forum Electricité
- Volet roulant qui descend tout seul - Forum Bricolage / outillage
- Comment ouvrir une porte de garage basculante - Forum Maison
7 réponses
Bonjour
Il faut ouvrir le branchement et voir son montage. Généralement ce n'est qu'un contact à ouverture ou fermeture suivant la technologie.
Donc soit réunir les deux fils ensembles ou les séparer et les isoler.
Vous avez donné la marque, il serait bien d'avoir la référence constructeur
A+ Cordialemlent.
Bonjour
Désolé ce qui m'intéresse c'est la référence du moteur ou de la platine électronique.
L'ensemble pouvant être d'une autre marque que la porte.
Bonjour
Je viens de trouver votre notice : Voir sur cette NOTICE
La barre palpeuse est branchée en 19.20.21 Il n'est pas donné d'autres explications sur son montage
Logiquement en page 21 fig "1" vous avez 4 voyants dont le B qui suivant si la barre est bien branchée, ou fonctionne bien le voyant doit être allumé. En page 23 il est expliqué les contrôles à faire . Il se peut que le câble de la barre palpeuse soit coupé ???
Cordialement.
Bonsoir,
merci, j'avais la notice, tout est bien branché. Peut-être le câble coupé...
Vous n'avez pas de solution pour neutraliser cette barre ? On a débranché les fils 19 20 21 mais ça ne change rien, elle remonte mais ne redescend pas.
On va contacter un électricien qui nous aiguillera peut-être.
En vous remerciant infiniment pour votre aide.
Bonjour
Pas d'autres choix si vous n'êtes pas équipé pour faire les contrôles. Car avec 3 fils c'est une commande électronique avec une alimentation (+-)et un retour, ce qui n'est pas spécifié sur la notice .
Vous pouvez toujours nous faire un retour de réparation. Cela pourra toujours servir à d'autres. Entraide à deux sens.
Bonjour,
je crois qu'on va en rester là pour le moment en attendant la visite d'un professionnel.
Bien-sûr je donnerai le résultat et si possible comment faire.
Je pense qu'on en viendra à changer la barre si on trouve le modèle. S'agissant d'une sécurité, on aura du mal à la contourner.
A suivre donc...
En tout cas merci du temps passé à me répondre et des recherches que vous avez faites. Je vous tiens au courant.
Bonne journée (malgré le contexte)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Un réparateur est passé hier, en fait ce n'est pas la barre palpeuse mais le moteur à changer. Il arrête le volet à la main signe du moteur défectueux. (j'espère que c'est vrai...)
En tout cas merci de votre aide.
Bonne journée

Bonsoir et merci pour la rapidité de réponse.
La réf de la porte : C09 05401 /A
Ref fournisseur : PROFA00 / 788290
Modèle DAKOTA DE 2009 achetée chez Lapeyre
En espérant que ça vous convienne.
Bonne fin de soirée