Comment enlever ma résistance de chauffe-eau ?

yann -  
 yann -

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je souhaite nettoyer la résistance de mon chauffe-eau electrique hybride Climer (cf photo). 

Elle n'a jamais été enlevée depuis l'installation du chauffe-eau depuis bientôt... 2, 3 ans?

Après avoir coupé l'électricité et retiré les cosses d'alimentation de la résistance, j'ai tenté de dévisser la résistance, mais rien ne bouge.

J'ai peur de forcer et de l'abimer, j'ai l'impression qu'il y a une couche blanche (téflon? sorte de colle isolante?) sur le filetage de devissage.

Si quelqu'un peut m'aider, je ne sais pas trop comment me dépatouiller de ça!

Merci, kenavo!

A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonjour,

Ayant beaucoup remplacé ces thermoplongeurs , le conseil serait d'acquérir dans un modèle neuf (encore dispo).

Cdlt,

0
yann

Bonjour Daniel, et merci de votre réponse.

Vous me conseiller d'investir dans un neuf c'est ça?

A la base, je souhaite juste démonter pour nettoyer la résistance mais elle est bloquée, dois-je forcer? Ou est-ce que justement c'est fait exprès pour ne pas la démonter?

Merci!

0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Oui, il faut forcer un peu , le conseil de vous en munir d'un neuf ne serait pas du luxe ,car il ne sont pas éternel si vous résidez en région où l'eau serait agressive . 

0
yann

merci beaucoup pour vos conseils je vais tenter de trouver ça avant d'intervenir. 

0