Panneaux solaires plug and play et le triphasé

Utilisateur anonyme -  
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -

Bonjour,

mon installation electrique est en triphasé 220 v ,j ai acheté pour l instant un panneau solaire plug and play de 400 w ,  je  l' ai branché sur une prise à proximité , , ma question est ce que ce panneau solaire envoie l electricité seulement  sur la phase ou la prise est connectée  ou sur toutes les phases ,  dans ce cas precis la machine à la laver le linge n est pas branchée sur la  phase ou le panneau est branché et donc quand j utilise la machine elle ne reçoit aucun courant du panneau

faut il que je change les branchements dans mon tableau

je voulais  acheter un autre panneau de 2 x 500 w et le problème va se poser , c est compliqué tout ca

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974

Bonjour

Votre panneau solaire ne doit être raccordé sur le réseau  mais sur un circuit indépendant. 400W ne donne pas grand chose en production maxi soleil et zénith dans tous les cas 350W sur maxi 2h.  

https://www.edf-solutions-solaires.com/guide-solaire/raccordement-panneau-solaire-tableau-electrique/

Cordialement;

0
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse , dois  je tirer 3 lignes independantes avec disjoncteurs 16 A  à partir des 3 phases du coffret electrique  ,  je voudrais installer 3 panneaux plug and play de 400 w , un pour chaque phase

dois je installer un coffert AC si je les mets sur mon toit ?

0
mariam-j

Bonjour,

Il faut poser un inverseur

Pour séparer du réseau.

0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330

.
Il faut poser un inverseur

Pour séparer du réseau.

Ben non justement, c'est un panneau plug-and-play : sa sortie se branche sur une prise normale et envoie donc ce courant uniquement sur la phase sur laquelle il est branché.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974

Bonsoir

Attention à ce que vous voulez faire car entre deux phases sur du 380v il y a plus de 400V De plus je ne pense pas que vous pourrez faire fonctionner un appareil en tri

Cordialement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330

Salut,

mon installation electrique est en triphasé 220 v
Ca n'existe pas...

Le triphasé en France, c'est 400 V entre 2 phases et 230 V entre une phase et le neutre.

0