Portail faac 720 en mode verrouillage

Tang -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je suis actuellement sur un problème avec mon portail Faac 720 (carte e721)

Ce dernier ne fonctionne plus du tout.

Après un nettoyage du capot moteur (insectes, terre, etc) j'ai tout rebranché sur la carte et cette dernière l'affiche 2 traits 

J'ai donc changer la pièce " contact verrouillage moteur" mais j'ai toujours les 2 traits qui s'affiche. Cf photo

J'ai voulu faire un SETUP mais rien ne fonctionne, le portail est toujours en mode déverrouiller.

J'en appel à votre aide car je ne trouve aucun renseignement pour supprimer ces 2 traits de la carte.

Merci

12 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 962

Bonjour

Il y a deux leds qui sont allumées en même temps "FCC- FCA " cela ne me parait pas normal . revoir en premier temps ce problème. Je n'ai pas eu le temps de lire toute la notice  mais en page 14 c'est indiqué. 

Voir sur cette NOTICE

A+ Cordialement.

0
Tang

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

Effectivement les 2 LED sont allumées car le portail était entrouvert au moment de la photo.

0

Bonjour

En étant matinal le cerveau au repos la réflexion est supérieure 

Vous dites avoir changé le contact, mais il faut qu'il soit au repos donc ouvert quand le moteur est verrouillé. 

0
Tang

Bonjour,

Oui tout a fait le micro rupteur est au repos.

Il est relié à la piece jaune au niveau du 2 dans la vue ci-dessous

J'ai fais un test manuel en appuyant sur le micro rupteur rien ne change les 2 traits sont toujours là 

0

Bonjour

Ce qu'il faut faire, c'est contrôler avec un ohmmètre si en fonction  de la position du contact l'ohmmètre change d'état; ce contrôle doit se faire sur la prise. débranchée. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tang

Bonjour,

Voici le retour de mes tests : 

- interrupteur relâché : l'ohmetre affiche "0000" (cf photo)

- interrupteur active : l'ohmetre affiche "ol"

0

Bonjour

OK pour ce contrôle 

Quand le système est verrouillé le galet est en appui ou dans le vide ?

Car le switch doit être au repos les contacts fermés." 0000" verrouillage clé fermé. 

0
Tang

Bonjour,

Merci encore pour le temps accordé.

Je ne comprends pas trop cette histoire de "galets"

En gros il y a une petite "barre" qui est en suspend au dessus d'un  bouton présent sur le composant noir quand le portail est en fonctionnement normal.

En mode débrayer, cette barre appuie sur le bouton et la carte affiche les fameux 2 traits. 

Sauf que dans mon cas les 2 traits sont toujours présents.

J'ai également tester en shuntant les fil noir et blanc de la prise mais rien ne change.

0

Re

Le "Switch" petit contacteur noir

galet = partie mécanique sur ce contacteur

De ce que vous avez contrôlé le contact est bon et l'information qui rentre dans la platine aussi. 

Vous avez fait l'essai en shuntant les fils,  faire un essai en débranchant les fils .A tout hasard vérifier de près la prise voir si les soudures qui la relient à la platine ne serait pas dessoudées

Si idem  le problème est ailleurs ?? 

0
Tang

Re

J'ai fait le test en débranchant les fils et non en les shuntant (mauvais utilisation de l'expression)

Je ne sais pas shunter les fils !

A l'arrière de la carte tout semble bien soudé : aucun composant ne bouge, pas de trace noire suspecte ...

0

Bonjour

Là où sont branchés les fils (noir & blanc ) vous faites un pont électrique. Ce qui revient à avoir la clé verrouillée. 

0
Tang

Bonjour,

Je suis désolé pour l'oubli de mes retours. 

En gros j'ai démonter la carte et mon père est en train de regarder les pistes et autre composants qui pourraient poser problème. 

Je reviendrai sur le sujet dès que j'aurai des nouvelles à apporter 

0

A+

0