Portail faac 720 en mode verrouillage
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis actuellement sur un problème avec mon portail Faac 720 (carte e721)
Ce dernier ne fonctionne plus du tout.
Après un nettoyage du capot moteur (insectes, terre, etc) j'ai tout rebranché sur la carte et cette dernière l'affiche 2 traits
J'ai donc changer la pièce " contact verrouillage moteur" mais j'ai toujours les 2 traits qui s'affiche. Cf photo
J'ai voulu faire un SETUP mais rien ne fonctionne, le portail est toujours en mode déverrouiller.
J'en appel à votre aide car je ne trouve aucun renseignement pour supprimer ces 2 traits de la carte.
Merci
- Portail faac 720 en mode verrouillage
- Portail faac ne s'ouvre plus ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Fabriquer des gonds pour portail en pente - Forum Divers bricolage et travaux
- Multimetre mode d'emploi - Guide
- Faac c720 code erreur 50 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Décaper portail fer au karcher ✓ - Forum Bricolage / outillage
12 réponses
Bonjour
Il y a deux leds qui sont allumées en même temps "FCC- FCA " cela ne me parait pas normal . revoir en premier temps ce problème. Je n'ai pas eu le temps de lire toute la notice mais en page 14 c'est indiqué.
A+ Cordialement.
Bonjour
Ce qu'il faut faire, c'est contrôler avec un ohmmètre si en fonction de la position du contact l'ohmmètre change d'état; ce contrôle doit se faire sur la prise. débranchée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
OK pour ce contrôle
Quand le système est verrouillé le galet est en appui ou dans le vide ?
Car le switch doit être au repos les contacts fermés." 0000" verrouillage clé fermé.
Bonjour,
Merci encore pour le temps accordé.
Je ne comprends pas trop cette histoire de "galets"
En gros il y a une petite "barre" qui est en suspend au dessus d'un bouton présent sur le composant noir quand le portail est en fonctionnement normal.
En mode débrayer, cette barre appuie sur le bouton et la carte affiche les fameux 2 traits.
Sauf que dans mon cas les 2 traits sont toujours présents.
J'ai également tester en shuntant les fil noir et blanc de la prise mais rien ne change.
Re
Le "Switch" petit contacteur noir
galet = partie mécanique sur ce contacteur
De ce que vous avez contrôlé le contact est bon et l'information qui rentre dans la platine aussi.
Vous avez fait l'essai en shuntant les fils, faire un essai en débranchant les fils .A tout hasard vérifier de près la prise voir si les soudures qui la relient à la platine ne serait pas dessoudées
Si idem le problème est ailleurs ??
Bonjour
Là où sont branchés les fils (noir & blanc ) vous faites un pont électrique. Ce qui revient à avoir la clé verrouillée.

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de regarder.
Effectivement les 2 LED sont allumées car le portail était entrouvert au moment de la photo.