Aquarius NC08BA

JPV -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Il y a une tres petite fuite sur la canalisation apres compteur mais je surveille le compteur et il ne tourne pas 

2 réponses

Utilisateur anonyme
 

Salut,

Si tu as une petite fuite après compteur mais que le compteur ne bouge pas, c’est sans doute que la fuite est très légère (condensation, micro suintement) ou qu’elle n’est pas sous pression constante. Par exemple, un léger suintement à un raccord qui ne laisse passer qu’une goutte de temps en temps, le compteur ne le détectera pas.

Ce que tu peux faire :

  • Essuie bien la zone et mets un sopalin sec autour, tu verras si ça revient au bout de quelques heures.

  • Si c’est sur un raccord cuivre ou laiton, un petit resserrage suffit parfois.

  • Si c’est une vraie micro-fuite, tu peux poser provisoirement un peu de pâte d’étanchéité ou ruban auto-vulcanisant, en attendant une réparation propre.

Mais même minime, je te conseille de la faire réparer : une petite fuite finit toujours par s’aggraver, surtout avec la pression du réseau.


0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970
 

Bonjour

Même si les conseils de "Bruno Masi" sont bons faites une photo de la zone de fuite ce qui permettra sans erreur de comprendre le problème. 

Cordialement.


0