Problème de pression d’au
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je vais peut-être paraître ridicule, mais j’ai un problème de pression dans mon circuit, mon manomètre indique huit barres, mais quand j’allume un robinet, il redescend à trois barres et demi. Est-ce normal ? Que dois-je faire ?
- Problème de pression d’au
- Pression nespresso - Guide
- Nettoyeur haute pression nilfisk se met en sécurité - Forum Matériel de Jardinage
- Symptome réducteur de pression hs ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Pas de pression eau chaude chauffe-eau neuf ✓ - Forum Maison
- Pression vase expansion - Guide
3 réponses
Bonjour
Je suppose que vous parlez de mano qui se trouver sur la sortie du compteur sur un régulateur de pression d'eau de la ville ???
Ce mano devrait être réglé à 4 bars . Si par la manette de réglage vous ne pouvez pas obtenir d'un façon régulière cette pression , votre détendeur est HS.
Cordialement.
Bonjour
Effectivement il doit y avoir un régulateur de pression et ce régulateur a un défaut .
Quand vos débitez de l'eau le régulateur fonctionne normalement et délivre une pression de 3,5 bars . Quand il n'y a pas de débit le régulateur fuit et laisse monter la pression en aval à la pression du réseau qui doit être de 8 bars .
Je pense qu'il faut changer ce régulateur , une pression de 8 bars risque d'endommager certains appareils : je pense aux robinets mitigeurs thermostatiques . Par ailleurs si vous avez un ballon d'eau chaude la soupape risque de débiter de l'eau en pure perte .
Bonjour,
Ce que vous décrivez correspond bien à un régulateur de pression défectueux. Quand vous ouvrez un robinet, la pression redescend à une valeur normale (environ 3,5 bars), mais sans débit elle remonte à la pression du réseau, souvent autour de 8 bars. Cela signifie que le régulateur ne fait plus son travail et laisse passer l’eau du réseau.
Le mieux est de le remplacer rapidement, car une pression trop élevée peut endommager les mitigeurs thermostatiques ou faire couler la soupape du ballon d’eau chaude.
Au passage, je trouve souvent de bons conseils sur ce site : xxxxxxxxxx, il explique bien ce genre de souci de pression et les étapes pour vérifier le régulateur.
Cordialement.