Fuite occasionnelle.

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour, j’ai une machine à laver LG 15 kg, Modèle F51K24WH, qui fuit occasionnellement et cela lorsque l’on arrive au rinçage et à l’essorage (Il reste environ 20 à 25 minutes avant la fin du cycle). J’ai démonté les plaques arrière et du dessus. J’ai surveillé 3 cycles de machine avec des programmes différents pendant les 25 dernières minutes, aucune fuite. Hier alors qu’il n’y avait pas de surveillance, nouvelle fuite. Je ne vois pas de traces d’eau le long de la carcasse, les durites sont bien serrées, j’ai nettoyé le joint de hublot et je l’ai bien observé (tout semble normal), le filtre a été démonté et nettoyer ainsi que le bac de détergent, et ça ne fuit pas au niveau du tuyau d’évacuation.

Si quelqu’un à eu une panne semblable, je serais intéressé de partager son expérience.

Merci d’avance.

Cordialement.

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse. C'est un lave linge qui a 5 ans. Si le joint de la pompe était monté dans le mauvais sens, ne pensez-vous pas qu'il y aurait eu une fuite avant?

Et, la fuite est occasionnelle.

Cordialement

1
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 964

Bonjour

A l"'essorage exclusivement cela pourra être une projection d'eau au niveau du tuyau et du flotteur bloqué N° F-190/315? Voir cette VUE ECLATEE

A surveiller de près. 

Cordialement.

1
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse, c'est sympa. Je vais essayer de retrouver la vue éclatée, car je ne vois pas la référence que vous m'avez envoyé. 

Bonne soirée.

Cordialement.

0
b richard 31 Messages postés 3411 Statut Membre 839

Bonsoir

perso vu le moment cela correspondrait a une difficulté de vidange(cavitation)

suite a un excès de mousse qui est ensuite repris a l'essorage 

le reliquat d'eau étant légèrement plus important a provoqué une remontée d'eau durant l'essorage

formant un anneau d'eau plaqué contre la paroi de la cuve qui est ensuite remonté dans la boite a produit  et provoqué la fuite légère en sortant sous le tiroir  

je dis cela je dis rien 

mais j'ai connu de tels cas durant mes visites en clientèle 

1
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 600

Bonjour,

Sur LG le joint de pompe de vidange est quelque-fois monté dans le mauvais sens .

A vérifier ;
Cdlt, 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 600

C'est un lave linge qui a 5 ans. Si le joint de la pompe était monté dans le mauvais sens, ne pensez-vous pas qu'il y aurait eu une fuite avant?

Cela pourrait être logique certes , mais, j'ai des cas (masqués) où cela c' est produit .

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, c’est sympa. Je vais surveiller le bac de détergent et contrôler mon évacuation. Il est difficile pour moi de faire intervenir un dépanneur dans la mesure où la panne est occasionnelle.

Merci et bonne soirée.

Cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 964

Re 

*LA vue éclatée vous l'avez en bleu dans le message N° 3 il suffit de cliquer dessus. 

0