Fuite à l'arrière du wc
Lazaeli
Messages postés
5
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un appartement et depuis que nous avons emménagé, j'ai trouvé une flaque d'eau/urine à l'arrière du WC. En cherchant un peu sur internet j'ai vu qu'il pouvait s'agir du joint d'évacuation, je me suis donc penchée sur la question... Il y a en effet un goutte à goutte à l'arrière du WC, sur "la pipe" et une espèce de gomme molle posée tout autour de l'emboitement tuyau/cuvette (voir photo). Quelle est donc cette gomme ? Et que puis je faire pour faire cesser la fuite qui laisse en plus une odeur nauséabonde d'urine ?
Merci par avance !
Je viens d'acheter un appartement et depuis que nous avons emménagé, j'ai trouvé une flaque d'eau/urine à l'arrière du WC. En cherchant un peu sur internet j'ai vu qu'il pouvait s'agir du joint d'évacuation, je me suis donc penchée sur la question... Il y a en effet un goutte à goutte à l'arrière du WC, sur "la pipe" et une espèce de gomme molle posée tout autour de l'emboitement tuyau/cuvette (voir photo). Quelle est donc cette gomme ? Et que puis je faire pour faire cesser la fuite qui laisse en plus une odeur nauséabonde d'urine ?
Merci par avance !

A voir également:
- Colmater fuite évacuation wc
- Fuite joint à lèvre wc - Meilleures réponses
- Fuite evacuation wc - Meilleures réponses
- Fuite de WC : méthodes simples de réparation - Guide
- Climatiseur mobile sans évacuation dyson - Guide
- Percarbonate wc - Guide
- Petite fuite jointure sortie wc et pipe droite - Forum Plomberie
- Fuite reservoir wc ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonjour
Attention : au remontage, il est indispensable que la pipe soit en ligne avec la WC Si le joint est déformé = fuite.
Cordialement.
Attention : au remontage, il est indispensable que la pipe soit en ligne avec la WC Si le joint est déformé = fuite.
Cordialement.
Mais du coup, c'est normal cette pâte ?? Pour moi du silicone devient un minimum dur tout en étant souple comme celui mis sur les pourtours d'une douche par exemple... Là on dirait presque de la pâte à modeler en terme de texture, tout mou.
Oui elle se trouve à la jonction.
Retirez le wc, retirez le silicone.
Si votre pipe est à joint à lèvre démontable, achetez et remplacez le joint a levre, si ce n'est pas le cas, remplacez la pipe complète.
Bien nettoyer le wc pour retirer tout le silicone