Bonjour,
Comme expliqué, il faut démonter le panneau côté moteur pour y accèder.
Puis, la positionner sur la poulie moteur et l'engager sur la poulie du tambour en la maintenant et en faisant tourner cette dernière jusqu'à ce qu'elle soit bien positionnée sur les deux poulies.
Point important: ATTENTION à ne pas mettre les doigts entre la courroie et la poulie lors de l'action.
Si difficulté, on peut débloquer la fixation du moteur pour que cela soit plus facile. Il me semble qu'il y a possibilité de réglage pour tendre ou détendre la courroie comme sur une voiture pour l'alternateur.
Au cas où, marquez, avant de les débloquer, l'emplacement des vis de blocage.
NB
Faites faire cela par l'aimable ami qui ne demande que cela. ;-)
Sur la courroie, vous trouverez des références qui devraient vous permettre d'aller dans un SAV pour en acheter une autre ou dans tous magasins vendant des courroies tels que accessoires pour automobiles ou pour l'industrie.
Je crains seulement que les références soient celles du constructeur de la machine à laver (eh oui, ils se protègent pour des raisons commerciales) plutôt que celles qu'obligent la normalisation ISO utilisées par les fabricants de courroie, ce qui simplifierait la tâche pour la rechange.
Consultez AVANT le SAV, en vous munissant de votre courroie, les magasins d'accessoires (ou voyez les pages jaunes pour trouver des magasins spécialisés).
La différence de prix pourrait être assez importante pour peu que vous en trouviez la copie exacte.
Les pièces de rechange sont toujours d'un coût exorbitant, aussi quand on peut trouver le matériel adéquat ailleurs...
Bien sûr, comparez les prix avant l'achat si c'est possible et ne vous laissez pas influencer par un vendeur qui vous dira que la courroie achetée ailleurs n'est pas de la même qualité que celle la machine...
C'est totalement faux, because elles sont toutes fabriquées dans des usines spécialisées.
Petit conseil :
Si vous trouvez la courroie adéquate dans un magasin spécialisé, notez la référence exacte et sa longueur si nécessaire au cas où cela se reproduirait, mais c'est (enfin c'était) quand même exceptionnel que cela arrive sur une machine à laver, sauf s'il y a de nombreuses années de service, et encore...
Bon courage et bon dépannage. ;-)