Prix des courses à pied

jerome_d Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 16 sept. 2015 à 18:27
 JMJ-974 - 22 sept. 2015 à 05:47
Bonjour,

Avez-vous déjà participé à des évènements de course à pied (marathons, 20 km, la Parisienne, etc.) ? Lesquels sont les plus chers ? Quels sont, à l'inverse, vos bons plans ? Merci !

1 réponse

zoufree74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 22:22
Bonsoir ,

Je fais des course tous les ans...Je viens de créer mon blog sur la course à pied , si tu veux [url=http://courir-muscle.com/]jeter un coup d'oeil/url.

En fait , tu as deux critères qui jouent sur le prix :
-la distance : un 5 kilomètre sera toujours moins cher qu'un marathon.
-la réputation :une course réputée attire beaucoup de monde.

C'est logique : les organisateurs sont censés garantir le déroulement de l'événement , la sécurité des participants , le ravitaillement en eau et en fruits/sucre/barres pendant la course.

Il n' y a pas de Plan.Mais j'ai des conseils.
A partir de 15 à 25 euros , tu peux faire des petites courses ( jusqu'à 10 kilomètres ) partout : à Paris ou en Province.A Garches (92) tu as un 16 kilomètres pour 10 euros max et un 8 kms pour 7 euros...

Si tu souhaites courir des courses plus longue type semi marathon ou marathon , opte plutôt pour des courses en province ou dans certains départements d'Ile de France sauf Paris...

Par exemple le Marathon de Paris pour 2016 coûte entre 90 et 130 euros en fonction de quand tu t'inscrit!!Moi j'ai payé 80 euros car j'ai un tarif préférentiel grâce au fait que c'est mon troisième et que j'ai réservé en avril...

Après c'est une question de choix et de moyens!

A ton service si tu as d'autres questions et bonne soirée
0
Bj, c'est aux coureurs d'être vigilants et de sélectionner ; c'est nous qui faisons les courses et pas les organisateurs : si certains exagèrent sur les prix ou sur les prestations limitées, il y a d'autres courses ; gardons la main.
0