Probleme d'acceleration
Résolu
                                    
                        pascale15                    
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Utilisateur anonyme -
        Utilisateur anonyme -
        bonjour 
J'ai un soucis d’accélération: passé une certaine vitesse, la voiture ne monte pas plus loin que les 3000 tours. Obligé de couper et de rallumer le contact.
J'ai changé dessus le debimètre et l'électrovanne et j'ai toujours le même problème.
J'ai téléphoné a VolksWagen pour passer ma voiture au diag mais ils ont refusé en me disant que cela provient du turbo sans même voir le véhicule.
Je me suis donc acheté cet appareil pour trouver ou du moins espérer trouver le problème.
il m'annonce 3 erreurs:
- la 1ere (00671) système de réglage de vitesse : pas de tension signal ou mauvaise tension signal
- la 2ème (00575) pression collecteur d'admission
- et la derniere 65535 régulateur en panne ou mémoire module en panne ou alimentation en panne ou mauvaise terre ou codes erreur si la lampe mil ne s'allume pas.
Pour moi c'est du chinois je n'y comprends rien
pouvez vous m'aider
Par avance merci
    
    
    
        J'ai un soucis d’accélération: passé une certaine vitesse, la voiture ne monte pas plus loin que les 3000 tours. Obligé de couper et de rallumer le contact.
J'ai changé dessus le debimètre et l'électrovanne et j'ai toujours le même problème.
J'ai téléphoné a VolksWagen pour passer ma voiture au diag mais ils ont refusé en me disant que cela provient du turbo sans même voir le véhicule.
Je me suis donc acheté cet appareil pour trouver ou du moins espérer trouver le problème.
il m'annonce 3 erreurs:
- la 1ere (00671) système de réglage de vitesse : pas de tension signal ou mauvaise tension signal
- la 2ème (00575) pression collecteur d'admission
- et la derniere 65535 régulateur en panne ou mémoire module en panne ou alimentation en panne ou mauvaise terre ou codes erreur si la lampe mil ne s'allume pas.
Pour moi c'est du chinois je n'y comprends rien
pouvez vous m'aider
Par avance merci
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14 réponses
                        
                            
                    Bonjour
Je suis spécialiste VW.
Tes codes d'erreur correspondent à:
- 00575 vanne de régulation de turbo
- 00676 système de réglage de vitesse ou régulateur en panne
- 65535 aucun code d'erreur. Allume, si lampe mil ne s'allume pas en somme avec le code erreur 65535 il te faut aussi un code dtc soit un p0217 soit un p0606 etc car 65535 tout seul c'est hyper vague
petite piqûre de rappel 00000 code dtc vag
p0000 code dtc sae
voila si tu veux de plus ample renseignement, je te répondrais
cordialement biloni
    
                Je suis spécialiste VW.
Tes codes d'erreur correspondent à:
- 00575 vanne de régulation de turbo
- 00676 système de réglage de vitesse ou régulateur en panne
- 65535 aucun code d'erreur. Allume, si lampe mil ne s'allume pas en somme avec le code erreur 65535 il te faut aussi un code dtc soit un p0217 soit un p0606 etc car 65535 tout seul c'est hyper vague
petite piqûre de rappel 00000 code dtc vag
p0000 code dtc sae
voila si tu veux de plus ample renseignement, je te répondrais
cordialement biloni
                
    Jpval
    Bonjour,je suis de la Réunion ,j ai une Caddy break 7places 1.6 Tdi 75cv , voilà j ai changé le boîtier d huile +capteur PMH +filtre à gasoil +filtre à air nettoyé la Vanne EGR elle démarre mais le compte tours ne dépasse pas les 2300 y a peut être quelque chose qui doit être bouché si vous pouviez m aidé merci
    
    
                
    Kahraman
    Bonjour j'ai un souci avec ma Polo 2004 un litre 2 essence elle dépasse pas les 3000 tours est à l'arrêt elle cale beaucoup de choses a été réparée mais rien ne va à ce jour
    
    
                        
                    salut moi j'ai u le meme probleme j'ai changer le debimetre et pareil vw ma dit que setait le turbo .en fait j'avit juste une durite de debrancher
                
                
    
                
                        
                    Bonjour,
Quel est le modèle de ta Golf?
Quand tu as changé ton débitmètre et ton électrovanne (la N75 électro-magnétique je suppose) as-tu effacé les codes en mémoire?
Si c'est ok, tu devrais vérifier les tuyaux et durite qui partent de la N75 ainsi que toutes les durites de turbo, il est possible que l'une d'elle soit fendue.
Si ok, tu devrais vérifier (je pense que c'est ça c'est courant sur les tdi) la commande de waste gate du turbo qui est grippée ou morte. Tu peux en trouver sur la casse ou sur le net pour une misère, en fait la N75 commande l'ouverture et la fermeture de la WG, mais si elle est HS, plus de by-pass, tu coupes à 3000 tr/min.

 
                
                
    
                Quel est le modèle de ta Golf?
Quand tu as changé ton débitmètre et ton électrovanne (la N75 électro-magnétique je suppose) as-tu effacé les codes en mémoire?
Si c'est ok, tu devrais vérifier les tuyaux et durite qui partent de la N75 ainsi que toutes les durites de turbo, il est possible que l'une d'elle soit fendue.
Si ok, tu devrais vérifier (je pense que c'est ça c'est courant sur les tdi) la commande de waste gate du turbo qui est grippée ou morte. Tu peux en trouver sur la casse ou sur le net pour une misère, en fait la N75 commande l'ouverture et la fermeture de la WG, mais si elle est HS, plus de by-pass, tu coupes à 3000 tr/min.

    Bonjour, grosse grosse galère avec ma golf 4 75 cv essence elle me fait peur ... Sur le plat ça va a peu pres enfin maintenant 90 c bien des que j arrive en côte c plus la peine 1ère deuxième 1 ère deuxième ... Le problème ne viens pas d aujourd'hui ni d'un seul coup  j ai commencé à avoir moin de pêche il y a six mois mais sans trop de gravité ... La elle ne comprend plus rien ... Qui peux m'éclaircir ?? Merci  en gros 70 KLM de moyenne
    
    
                        
                    Je pense que cela vient du calculateur qui gére l'allumage/injection .
J'ai un peu les mm pb avec 1 golf et je vais demander a VW de vérifier .
En fait ,ils ne connaissent qu'untruc si on les laisse faire : changer le débitmetre air aspiré.... pas fort chez VW....
                
                
    
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                    l'electrovanne et le debimetre ont été changé il y a 2 mois environ je pensais que ca venait de la mais non c'est pas ca
                
                
    
                
                        
                    j'ai eu le même problème avec une laguna nouveau modèle plus aucune reprise avec 120 CH sous le capot. Première chose que j'ai faite??? j'ai vérifié mes filtres et en premier le gasoil, et bingo!!! il etait completement encrassé. pas besoin de nettoyer le débimètre et autre je ne sais quoi .Ca m'a rien couté qu'un filtre, si j"'avais été au garage, il m'aurai pompé jusqu'à l'os. A bon entendeur, salut.
                
                
    
                
    toutes ces infos sont bien gentil mais sachez qu'aucuns problème n'est pareil, un problème d'admission d'air peut venir de n'importe ou et c'est donc aux amateurs (si vous ne voulez pas envoyer vos véhicules au garage) de se faire une idée et de procéder dans l'ordre qu'il lui semble bon afin de trouver sa panne. La mécanique n'est pas une magie si il y a problème d'accélération il n'y a pas 36 solutions... admission, injection, filtres...
    
    
                        
                    Qui t'a raconté qu'il était dangereux d'effacer les codes défauts? Tu peux le faire sans problème, tu roules et tu regardes ceux qui reviennent. L'idéal est d'avoir un ordinateur portable avec une interface vagcom, c'est bien pratique. 
Je suis prêt à parier que c'est la commande de waste gate, ça ressemble à une capsule à côté du turbo, il faut contrôler si la tige de commande circule librement. Si tu démontes, bien repérer la position sinon tu vas augmenter la pression de suralimentation.
                
                
    
                
                        
                    j'avais le même problème sur que toi sur ma golf 4. j'ai nettoyez le filtre de débitmètre et maintenant sa marche bien.
bon courage
                
                
    
                
                        
                    je vais y arriver a repondre a toutes les questions lol 
non je n'ai pas effacé les codes erreurs on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le faire. Je parle sur la machine bien sur
                
                
    
                
                        
                    Si elle a plus de 70000 kms, il ya de très très très fortes chances que cela vienne du turbo, maladie aussi courante chez volkswagen que la tourista dans les pays d'amérique du sud.....
                
                
    
                
                        
                    Bonjour, je possede un Ford Galaxy de 1998, mais a moteur  tdi 1900  VAG. Après changement de mon débitmètre d'air(Hs) , j'ai des pertes de puissance par moment et je dois couper le contact puis le remettre pour recuperer la puissance. Seulement j'ai remarqué a un endroit que le debimetre neuf ne s'intègre pas parfaitement a 100%, et qu'il y'a u' tout petit interstice. Est ce possible que le souci vienne de la, genre une prise d'air se fait ou quoi, ou de l'air trop chaud s'engouffre, ou encore l'air frais s'en echappe et ca donnerais des infos farfelues? C'est a chaque fois quand le moteur force que ce problème apparait.
De plus, pour l'obd2, les appareils actuels ne seraient pas trop récents par rapport a l'âge du véhicule ? Faut il attendre que le souci se manifeste pour brancher l'appareil ? Serait-ce utile etant donné qu'aucun temoin ne s'allume ? Merci d'avance, Manu
    
                De plus, pour l'obd2, les appareils actuels ne seraient pas trop récents par rapport a l'âge du véhicule ? Faut il attendre que le souci se manifeste pour brancher l'appareil ? Serait-ce utile etant donné qu'aucun temoin ne s'allume ? Merci d'avance, Manu
    Bonjour, donc voilà, j'ai démonté puis remonté le debimetre ( en verifiant au passage le filament, qui est intact), et pas moyen de fermer l'interstice. On dirait que côté boite a air, la surface qui accueille le debimetre n'est plus tout a fait plane. Comme déformée. Du coup je me demande si je ne peut pas mettre une sorte de mastic pour boucher cet interstice ? Et j'ai vu aussi un autre cable a 2 fils, qui vient de la même tresse que pour le debimetre. Il y'a une fiche au bout mais qui n'est raccordée a rien et je vois pas ou ça peut se brancher?  Je vais essayer de poster des photos
    
    
    Bonjour
Suite ici: https://auto.linternaute.com/forum/affich-194214-disfonctionnement-debimetre
Je ferme ce fil.
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