Pourquoi ce problème sur Opel Corsa 1.7l diesel de 2001 ?
Résolu
                                    
                        mamzelle_liline                    
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MANUROD77 Messages postés 2 Statut Membre -
        MANUROD77 Messages postés 2 Statut Membre -
        Bonjour,
Alors voila j'ai u quelque probleme avec mon opel y'a kelke jours. J'ai voulut essayer de la demarrer un matin mais impossible. Deux voyants se sont allumer, L'un pour les air bag et l'autre ki et juste en dessous. Il et orange et ressemble a une boite. Donc n'ayant plus de jus qui venait pour le demarrage nous avont donc essayer de la pousser en deuxieme mais rien a faire elle ne voulais toujours pas. Nous avont donc fait un allumage par des cables avec une autre voiture mais une fois allumer elle s'eteigner des que l'on enlever un cable.  Apres avoir regarder partt dans le moteur et chercher toute les raisons pour lesquel elle ne demarrer pas nous nous en somme venu a la conclusion de la pompe a gazole mais en cherchant sur internet on a trouver rien qui pouvait ressembler a ce kon chercher apart des filtre a gazole. Apres une longue discussion un ami nous a mis sur la piste qu'il y avait un fusible en dessous des sieges a l'arriere qui allimenter la pompe a gazole mais n'ayant pas la voiture sous les yeux j'aurai aimer qu'on me confirme cette hypothese avant de chercher sur autre chose. Si des personne on put avoir les meme probleme que moi merci de bien vouloir me repondre et essayer de me depanner. Merci d'avance    
    
    
    
        
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9 réponses
                        
                            
                    Bonjour, 
Essayez d'éviter le langage sms, c'est assez désagréable à lire.
Sinon, je pense que si elle démarre avec des pinces, mais cale dès que l'on enlève celles-ci, c'est plutôt un problème de charge.
L'alternateur doit être vérifié. 
Pouvez-vous charger la batterie une nuit entière pour essayer. 
Si elle démarre, coupez-là, débranchez le — de la batterie et dites-le moi. 
On fera des tests.
A++
                
                
    
                
                
    Denis
    Essayer de changer de Clés,le magnétisme de certaines clés n étant plus assez fort cela vous coupe l,électrovannes et empêche le bon démarrage de votre véhicule, j'ai eu le soucis sur la corsa de mon fils,qui avait utilisé sa clé de secours...
    
    
                
    Lnannec
    bonsoir MA CORSA C  DIESEL a il y a peu de temps avait ce même soucis  en fait ça venait  du Module de commande qui se trouve derrière le moteur ce module HS plus possible de démarrer, la pièce  peut se trouver d'occasion et aussi  être démontée en 10 minutes voir un peu plus selon si vous êtes un bon mécano   remontage très facile   je vous indique l'adresse ou l'on peu trouver ou réparer cette pièce    AUTO 47 dans le département du LOT  entreprise très sérieuse  et très sympathique bonne soirée
    
    
                
    Lnannec
    si fait par un garage plus de 1800 euros pour le coût total la pièce neuve 480 euros et garantie un an pièce réparée ou occasion même durée de garantie chacun fait son choix
    
    
                        
                    bonjour , c'est un moteur Y17DTH (moteur ISUZU) ,il n'y a pas de fusible sous la 
banquette arriere.la pompe d'injection est un probleme bien connu sur ce moteur
souvent à +- 120 000 kilometres.pour etre sure ,quand le démarreur
tourne ,regardez l'aiguille du compte tours.si elle ne bouge pas d'un poil,la pompe
fournit un signal erroné.cordialement.
    
                banquette arriere.la pompe d'injection est un probleme bien connu sur ce moteur
souvent à +- 120 000 kilometres.pour etre sure ,quand le démarreur
tourne ,regardez l'aiguille du compte tours.si elle ne bouge pas d'un poil,la pompe
fournit un signal erroné.cordialement.
                        
                    Salut, 
Pour tester, il y a un moyen radical : un fil tiré de la batterie direct vers le + de la pompe : si quand vous mettez en route cela ne marche toujours pas, ce n'est pas de la faute de l'alimentation.
Essayez et dites-nous.
                
                
    
                
                        
                    bonjour,j ai n probleme avec opel corsa 1.7 diesel annee 2003,5porte mondel c,55kw,quand je roule ma voiture a des vibration du descendu du vehicule,je demande c est pas ma geometri qui et pas faite?,ou d autre chose.....?,j espere que  une personne poura m eclair ma lumiere.
                
                
    
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                    bonjour tous le monde pardon pour mon francais car je suis flamon. pour le monsieur qui a a probleme de batterie je croie que les crsa model c 1,7 en tres souvant un probleme de demareur. et le dexieme probleme pour le demanter c tres defficile car ca ce fait du bas et en est obliger de demanter avant le cose de batterie apres fizible du demareur apres en a 3 boulant et vice. je vous souhaite tous bonne chance
                
                
    
                
                        
                    bonjour . a mon c'est la batterie qui est hs (element casse) qui ne permet pas de fermer le circuit electrique d'ou coupure de l'electrovanne de la pompe gas oil.essayer donc une autre batterie.
                
                
    
                
                        
                    désolé pour le language sms! trops l'habitude. Je vais essayer d'ecrire corectement.
Donc, pour repondre a ta question, j'ai deja essayer de recharger la batterie et meme de remettre une batterie neuve mais rien a faire ca ne change absolument rien. La chose que j'ai oublier de vous dire c'est que le lendemain quand j'ai essayer de la rallumer elle ne voulais vraiment plus rien savoir et c'est la que nous en somme venu a la conclusion de la pompe. C'est vraiment incompréhensible!!! La veille elle demarre mais ne reste pas allumer, et, le lendemain elle ne veux plus du tout demarer. Il me faut vraiment la solution du probleme parce que j'ai vraiment besoin de ma voiture
                
                
    
                
                        
                    Bonjour
votre panne viens du calculateur de pompe qui lui ce trouve sous le vehicule fixé par 4 vis M6
demontez le une plaque est collé du coté plaqué sur le moteur otez la c galere sans l abimer mais faisable et controlez les soudures au niveau de 4 picots une est surement craméé car sur cette voiture il n y a pas de pompe de gavage donc pas de relais ni fusible
chez OPEL ils vous disent que le calculo est hs et qu il faud le remplacer prix 800 € ht certaines boites le reparent pour 300€ mais c est juste les soudures qu il fo refaire je c de quoi je parles je suis mecanicien g un petit garage en seine et marne et je les repare souvent
    
                votre panne viens du calculateur de pompe qui lui ce trouve sous le vehicule fixé par 4 vis M6
demontez le une plaque est collé du coté plaqué sur le moteur otez la c galere sans l abimer mais faisable et controlez les soudures au niveau de 4 picots une est surement craméé car sur cette voiture il n y a pas de pompe de gavage donc pas de relais ni fusible
chez OPEL ils vous disent que le calculo est hs et qu il faud le remplacer prix 800 € ht certaines boites le reparent pour 300€ mais c est juste les soudures qu il fo refaire je c de quoi je parles je suis mecanicien g un petit garage en seine et marne et je les repare souvent