Peugeot 106
le mérou
-
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai 1 gros pb avec ma 106 qui est ingérable à conduire : elle ratatouille au démarrage, en roulant même avec des à-coups, et black-out en roulant. Je me retrouve en roue libre et cherche désespérément un bas côté pour me garer. Je repars après plusieurs tentatives au néman. Le voyant orange (défaut moteur) s'allume en roulant puiis s'éteind aussi souvent qu'il ne s'allume. C'est une essence de 1996, 78000 kms, 4 cv, qui possède un mono.point. J'ai mis 1 additif ds le réservoir pensant que ça venait de la carburation (en vain).
-La sonde lambda a été changée -contrôle diagnostic a été fait -remplacement potentiomètre de papillon - le capteur de pression changé (facture). ça a marché un temps puis le défaut revient. Je pense que c'est un pb récurent des 106, Saxo et d'électronique.
Je m'adresse à toute la France, si cela vous ai arrivé, et que vous avez des solutions, un grand merci de m'éclairer, cordialement
-La sonde lambda a été changée -contrôle diagnostic a été fait -remplacement potentiomètre de papillon - le capteur de pression changé (facture). ça a marché un temps puis le défaut revient. Je pense que c'est un pb récurent des 106, Saxo et d'électronique.
Je m'adresse à toute la France, si cela vous ai arrivé, et que vous avez des solutions, un grand merci de m'éclairer, cordialement
A voir également:
- P12a8 peugeot
- Defaut circuit electrique peugeot 3008 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P0488 peugeot - Le Café
- Collaborateur peugeot - Accueil - Achat d'occasion
- F5ff peugeot - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P242f peugeot - Forum Mécanique, entretien et pannes
7 réponses
Bonjour,
Ce ne serait pas un simple problème de filtre à carburant colmaté ? Ça ressemble fort aux symptômes que vous décrivez. Amicalement.
Ce ne serait pas un simple problème de filtre à carburant colmaté ? Ça ressemble fort aux symptômes que vous décrivez. Amicalement.
snocky.
Messages postés
58287
Statut
Membre
77
Et surtout à un souci d'allumage...
Bj, hé non mon problème n'est pas résolu ! je vais regarder ce wee.end le filtre à carburant s'il est colmaté. Je prends toutes infos au passage, merci à vous tous, cdt.
Ok, je vais regarder ce w.end le filtre à carburant, fils de bougies et bougies.
Je vais tout reprendre comme vous me le conseillez. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le garagiste a fait le diag valise ?!? et ne s'est pas attardé à cela. Je vous tiens au courant. cdt @+
Je vais tout reprendre comme vous me le conseillez. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le garagiste a fait le diag valise ?!? et ne s'est pas attardé à cela. Je vous tiens au courant. cdt @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"spécialiste mise au point moteur" que l'on m'a conseillé.
J'espère que vous avez raison ! je vous le dirai...@+
J'espère que vous avez raison ! je vous le dirai...@+
Bj, ok la valise fait sourire pour une 106 mais il y a qd même 1 mono.point, un peu d'électronique, le voyant défaut moteur orange qui s'allume, le changement de la sonde lambda. J'suis pas mécano, je fais confiance...cdt
Bonjour,
La valse est devenue une réflexe conditionné pour certains, c'est "confortable et ça évite de trop se casser la tête dans certains cas. Admettons que dans le cas présent : injection mono point Bosch KE jetronic ça représente une garantie mais il ne faut pas oublier les fondamentaux comme dit si bien "Snocky". Amicalement.
La valse est devenue une réflexe conditionné pour certains, c'est "confortable et ça évite de trop se casser la tête dans certains cas. Admettons que dans le cas présent : injection mono point Bosch KE jetronic ça représente une garantie mais il ne faut pas oublier les fondamentaux comme dit si bien "Snocky". Amicalement.