Arrêt moteur en roulant avec citroën C3 picasso 90 HDI 06/2009
BEN -
- Je possède un Citroën C3 Picasso HDI 90 depuis sa mise en circulation en 06/2009. A ce jour 51200 kms
- Problème depuis 09/2013 : arrêt du moteur en roulant : 5 fois sur trajet 150 kms dont partie autoroute même jour. Une dizaine de fois identiques ensuite. Après arrêt du véhicule 1 à 2 minutes, avec mention : "système anti-pollution défaillant", le véhicule repart.
- Garagiste a procédé le 26/12/2013 à contrôle électronique avec "valise" et changé la pompe à injection. 824 euros de facture couverte en partie par extension de garantie.
- Résultat : après un mois d'accalmie, 3 nouvelles pannes identiques en 8 jours avec même mention ci-dessus.
- Second contrôle au garage hier. Garagiste ne semble pas être en mesure d'identifier la panne réelle.
- Question : Y-a-t-il sur notre territoire national un esprit supérieur en mécanique électronique susceptible d'éclairer le garagiste.
...La patience est une vertu, mais elle a ses limites. Et de dire, achetez français, vous serez récompensés.
Merci d'avance.
- Problème c3 picasso 1.6 hdi 90
- Système antipollution défaillant c3 picasso 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Système anti pollution défaillant c3 picasso - Meilleures réponses
- Perte de puissance 1.6 hdi 90 sans voyant - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage xsara picasso 1.6 hdi - Forum Plomberie
- Peugeot expert 1.6 hdi 90 fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen c3 picasso connexion ✓ - Forum autoradio et système embarqué
- Problème poire amorçage 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
9 réponses
J’ai cherché la panne pendant 2 ans, sans me résoudre à la passer chez Citroën, ils m’auraient tous changé (bdsm, pot catalytique Etc etc) au fur et à mesure, ça m’aurait coûté cher !
J’ai suivi les conseils d’un gars sur un forum et depuis 8 mois, ma voiture tourne comme un horloge !
J’ai donc changé :
Capteur position arbre à cames.
Capteur de vilebrequin
Total avec main d’oeuvre : 155 euros
Voilà !
Bon courage !
J'ai le même problème, Le garage me dit que c'est un boitier électronique. réparation environ 750Euro. Auparavant j'avais le problème de "système anti-pollution défaillant" qui apparaissait sporadiquement et le garage n'a jamais été capable de le résoudre (garage Citroën).
Pouvez-vous me donner les code d'erreur que je m'assure que je paie bien pour la bonne réparation?
Salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
J'ai passé près de 2 ans avant de finir par trouver la cause des arrêts intempestifs moteur du Picasso C3 année 2009 1,6 l turbo diesel. Les arrêts moteur se produisent d'une manière aléatoire l'ordinateur pouvant indiquer différents défauts comme :
système antipollution défaillant, défaut pression d'huile etc...
Les arrêts moteur survenaient sur route ou voie expresse et généraient au conducteur une panique le poussant à se rabattre en urgence sur le bas coté de la route. Un arrêt de quelques minutes et tout fonctionnait de nouveau parfaitement.
Mes investigations se sont portées sur différents organes :
- remplacement vanne EGR, sans succès
- contrôle et nettoyage débitmètre d'air, sans succès
- remplacement du capteur de vilebrequin (PMH), sans succès
- pour finir remplacement du boitier de servitude moteur (BSM) bingo !!!! depuis plus aucun soucis la voiture fonctionne parfaitement. J'ai acheté ce BSM d'occasion sur Ebay. J'espère que mon expérience aidera d'autres personnes qui rencontrent le même problème . De Michel du 88
Je pense que j'ai trouvé la mienne me le fait depuis longtemps ce week-end l,' orques elle me la fait j'étais à un endroit pour pouvoir le contrôler et je me suis aperçu que c'était le nièman qui coupe l'alimentation donc je vais le changer et je dois avoir réglé le problème
Bonjour j'ai eu le même cas et je me suis aperçu que la panne (C3 Picasso HDI 16 s'arrête en roulant) intervient a l'occasion d'une vidange d'huile moteur et qu'on ne respecte pas la quantité d'huile ,si on en met plus que le MAXI c'est à cause de ça que la panne arrive en roulant et surtout en desceleration ou a l'occasion d'un ralentissement sur la route, donc niveau d'huile jusqu'à 3mm ou 4mm en dessous du MAXI et ce cas sera résolu si il se présente de la même façon que je vous l'ai décrit si ça peut aider bon courage
Le problème est résolu
1) c'est la carte de controle electronique (300€)
2) une semaine apres idem C'est le logiciel qui beugue (?) 90€
3) 10 jours apres toujours avec le meme signal ( La vanne egr déréglée) la apres avoir GUEULE (en français dans le texte) gratuité.
Maintenant des que ça se reproduit, je rentre chez moi (2km de cote) en 2eme a fond et ça s'arrete
Y'en a marre de Citroen et de l'Electronique J'aimerai rencontrer un VRAI MECANICIEN et NON UN LISEUR DE VALISE
Je viens de me racheter un autre véhicule j'ai choisi de l'occasion de 1995 SANS ELECTRONIQUE
PS, sur la région de Chambéry il n'y a pas d'autre conccessionaire Citroen, faut il que je déménage???
Viscéralement japonaise ; depuis que j'en ai eu assez des mécanos qui changent tout jusqu'à trouver la panne
changez de marque de véhicule ,ou achetez neuf et revendez après la fin de la garantie