Cardan ? Boite de vitesse ? Embrayage ?

damdukk34

Messages postés

10

Statut
            Membre

-

damdukk34 Messages postés 10 Statut Membre -
        damdukk34 Messages postés 10 Statut Membre -
        Bonjour a tous, je vous expose mon problème :
modèle: Audi A3 2.0l 140 2004 295000km
Après un stop, je pars en première puis passe la 2nde et soudain gros claquement et plus aucune motricité dans les roues.
Lorsque la voiture est à l'arrêt j'appuie sur l'embrayage pour passer la 1ère et lorsque je le relâche on entend un bruit métallique. Toutes les vitesses passent très bien mais le bruit persiste pour toutes au relâchement de l'embrayage.
Le bruit est différent à chaque vitesse (de plus en plus sourd).
Un symptôme qui me paraît également suspect : lorsque que l'on enclenche une vitesse et que l'on enlève le frein à main, la voiture est en roues libres ..
Aujourd'hui, j'ai démonté le cardan gauche, celui ci avait un jeu de 6 à 8 cm au niveau de la sortie de boîte (il claquait déjà bcp avant). Je pense qu'il est donc HS.
La voiture est tjr sur cales (les 2 roues avant) mais le fameux bruit persiste au relâchement de l'embrayage.
Changer le cardan résoudra t'il le problème ? Redonnera t'il de la motricité aux roues?
Ou est ce plus sérieux du genre boîte de vitesse ?
Merci pour vos réponses et conseils qui pourront éclairer un débutant en mécanique

modèle: Audi A3 2.0l 140 2004 295000km
Après un stop, je pars en première puis passe la 2nde et soudain gros claquement et plus aucune motricité dans les roues.
Lorsque la voiture est à l'arrêt j'appuie sur l'embrayage pour passer la 1ère et lorsque je le relâche on entend un bruit métallique. Toutes les vitesses passent très bien mais le bruit persiste pour toutes au relâchement de l'embrayage.
Le bruit est différent à chaque vitesse (de plus en plus sourd).
Un symptôme qui me paraît également suspect : lorsque que l'on enclenche une vitesse et que l'on enlève le frein à main, la voiture est en roues libres ..
Aujourd'hui, j'ai démonté le cardan gauche, celui ci avait un jeu de 6 à 8 cm au niveau de la sortie de boîte (il claquait déjà bcp avant). Je pense qu'il est donc HS.
La voiture est tjr sur cales (les 2 roues avant) mais le fameux bruit persiste au relâchement de l'embrayage.
Changer le cardan résoudra t'il le problème ? Redonnera t'il de la motricité aux roues?
Ou est ce plus sérieux du genre boîte de vitesse ?
Merci pour vos réponses et conseils qui pourront éclairer un débutant en mécanique
        A voir également:         
- Cardan boite de vitesse
 - Cardan cassé boite de vitesse - Meilleures réponses
 - Cardan de boite de vitesse - Meilleures réponses
 - Cardan : à quoi ça sert, quand le changer ? - Guide
 - Vidange boite de vitesse manuelle - Guide
 - Boite de vitesse automatique - Guide
 - Regulateur de vitesse - Guide
 - Soufflet de cardan - Guide

4 réponses

bonjour merci pour ta réponse ! D après toi changer le cardan résoudra le problème de motricité des roues et fera disparaître se bruit de métal ?
sachant que cardan enlevé le bruit reste inchangé !

sachant que cardan enlevé le bruit reste inchangé !

Le bruit a disparu au relâchement de l embrayage mais je pense que la limaille provient de la boite .
Pense tu que la disparition du bruit vient du fait que la boite ne force plus pour entrainer les roues ?(Qu'elle ne soit plus sous contrainte)
Ca m embête de changer le 2 cardans si ca ne résout pas le pb ...

Pense tu que la disparition du bruit vient du fait que la boite ne force plus pour entrainer les roues ?(Qu'elle ne soit plus sous contrainte)
Ca m embête de changer le 2 cardans si ca ne résout pas le pb ...