Citroen c2

Gaston -  
 gaston -
Bonjour,
Ma Citroen C 2 boite auto sensodrive a la boite qui se bloque en roulant
elle est de 2009 et a 35 000km
elle est passée 2 fois à la valise citroen et : rien d 'anormal !!!
Merci pour votre réponse

6 réponses

renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 158

Bonjour

si c'est un problème intérieur à la boîte , ils peuvent passer la valise des centaines de fois ; ils ne trouveront rien
seul un démontage de boîte et vérification trouvera le défaut
même chose si le problème est du à l'embrayage ( usé ou défaillant ) , la valise ne détecte pas un disque usé ou une fourchette défaillante ou un émetteur ou récepteur défaillant
0
Gaston

Merci Renard : je vais revoir mon garagiste
Vous êtes sympa d 'avoir répondu à ma question
0
gaston

Bonjour Renard Je suis Gaston
je suis désespéré aucun garagiste citroen ne veut chercher le problème !!!!!ils me conseillent de vendre ma voiture !!!!! elle a 34000 km !!! et ne vaut rien avec la panne
A qui m 'adresser ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur 2 026 > gaston

Bonjour Gaston,

Belle mésaventure, qui montre bien tout le professionnalisme de la marque aux chevrons !

En même temps, je les comprends un peu : en tant que garagistes, ils ont une obligation de résultat. A savoir que s'ils acceptent de prendre en charge votre voiture pour ce problème, ils doivent vous la rendre en état de fonctionnement. Et comme il y a de fortes chances pour que ça finisse par un échange standard de la boîte, celle-ci valant environ 2 ou 3 fois le prix de la valeur actuelle de votre voiture, vous allez certainement refuser la réparation ! Donc la voiture démontée va leur rester sur les bras...

C'est triste à dire, mais une C2 datant de 2009 ne vaut plus que le poids de la ferraille, même si elle a peu de kilomètres !

Ne pouvez-vous pas tenter vous-même une simple vidange de la boîte ? Sait-on jamais...
Si ça ne marche pas, vous pouvez encore tenter un échange-standard avec une boîte récupérée dans une casse.
Après, vous n'aurez effectivement plus qu'à changer de voiture (pour une autre marque, tant qu'à faire...).

Cdt
0
gaston

Merci pour votre réponse
cordialement
0
gaston

bonjour
En fait je suis une femme de 72 ans alors les réparations !!!!!
cordialement
0

la boite sensodrive est une boite manuelle à simple embrayage piloté
çà n'a rien d'une boite automatique
donc soit problème au niveau de l'embrayage ( disque fatigué ou émetteur ou récepteur défaillant )
soit problème du boitier qui gère le pilotage de l'embrayage , dans ce cas il faudrait refaire une reprogrammation
0
gaston

merci ,pour l 'instant elle est chez garagiste qui recherche avec conseil d 'un expert auto,ami de mon fils
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaston

Merci Renard 31 grâce à vos conseils d 'hier , je les ai transmis à mon garage qui ce soir à trouver que c était l 'actionneur dans boite de vitesse et il répare la semaine prochaine car il est débordé et ne peut la faire avant !!!
il a regardé tout ce que vous m 'aviez indiqué !!!il avait l 'air surpris par votre savoir !!
cordialement
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77

Ça n'augure rien de bon pour la suite alors!
0

le genre de panne qu'aucune valise ne peut détecter
0
gaston

Réponse à snocky
grace aux conseils d 'un internaute !!! le garagiste à trouver la panne
Cordialement
0