Perte de puissence rav 4 115ch
pamagubi2
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59marcopolo Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
mon rav 4 115 cheveaux manque de puissence il ne depace pas ou tres dificilement les 3000 tours minute et plus ressamant il se met au ralanti et je doit couper le contact attendre un peut et redemarer
les electrovanes de pompes ont été remplacées le filtre a gazoil et le debit mettre aussi le turbo a 20 000 kms
que peut il se passer???
mon rav 4 115 cheveaux manque de puissence il ne depace pas ou tres dificilement les 3000 tours minute et plus ressamant il se met au ralanti et je doit couper le contact attendre un peut et redemarer
les electrovanes de pompes ont été remplacées le filtre a gazoil et le debit mettre aussi le turbo a 20 000 kms
que peut il se passer???
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9 réponses
Bjr, vous dites "les électrovannes ont été remplacéees", ca veut dire que vous les avez changé pour ca et que ca ne fonctionne pas mieux, ou que ca a fonctionné un temps et plus maintenant?
Le filtre a gasoil est d'origine ou une bricole ?
Le filtre a gasoil est d'origine ou une bricole ?
en fait cette panne dure depuis l'achat du vehicule en decembre 2017 le vendeur pensait resoudre le probleme en changent le turbo élas non ce dernier etent un veritable ...pour eviter d'en venir aux mains j'ais laissé tomber en pencent resoudre le pb sans trop de dificultées GROSSE ERREUR DE MA PART mais bon!!!
depuis avec mon rav 4 et mon turbo neuf je suis dans la ...
LA DISTRI ET L EMBREYAGE ONT ETE CHANGES EN 2017 JUSTE AVANT QUE JE L ACHETTE IL AVAIT 122000 KMS à ce jour il a 143000 kms il consome entre 8.5 L et 10L AUX 100KMS
un detail qui pourait mettre sur une piste :à froid il ne coupe pas à 3000 t m mais comme il est froid je ne tire pas dessus
je suis a votre écoute pour toute idée concrette ou simple ipotèse merci d'avence
mieux vaut un pilote plain qu'un reservoir vide
depuis avec mon rav 4 et mon turbo neuf je suis dans la ...
LA DISTRI ET L EMBREYAGE ONT ETE CHANGES EN 2017 JUSTE AVANT QUE JE L ACHETTE IL AVAIT 122000 KMS à ce jour il a 143000 kms il consome entre 8.5 L et 10L AUX 100KMS
un detail qui pourait mettre sur une piste :à froid il ne coupe pas à 3000 t m mais comme il est froid je ne tire pas dessus
je suis a votre écoute pour toute idée concrette ou simple ipotèse merci d'avence
mieux vaut un pilote plain qu'un reservoir vide
Bonjour snocky
j'ai acheter un filtre à gazoil toy hier
je le monte ce samedi et si pas de resulta je fait le controle de la distri
je vais aussis verifier la mobilitée et la commande de la géometie variable du turbo
je te tiens au courent du résultat
en attendent je te remerci
mieux vaut un pilote plain qu'un réservoir vide
j'ai acheter un filtre à gazoil toy hier
je le monte ce samedi et si pas de resulta je fait le controle de la distri
je vais aussis verifier la mobilitée et la commande de la géometie variable du turbo
je te tiens au courent du résultat
en attendent je te remerci
mieux vaut un pilote plain qu'un réservoir vide
salut snocky
ce weeken grand prix de france de f1 vremant pas cool les axceds
revenon au sujet du toy qui regule à 3000 tm
j'ais changé le filtre pur flux par un denso de chez toyota mais snif snif toujours pareil
la distri est ok
je n'ais pas encore cotroler la commende de la geometrie variable du turbo
mais je me pose la question suivente : vue qu'il prend les tours à froid la sonde de temperature d'eau
aurait elle quelque chose à voir avec mon probleme ?
EN ATTENDENT BONNE SUPUTATION A TOUS SUR LE SUJET du rav 4 qui beugue
mieux vaut un pilote plain qu'un réservoir vide
ce weeken grand prix de france de f1 vremant pas cool les axceds
revenon au sujet du toy qui regule à 3000 tm
j'ais changé le filtre pur flux par un denso de chez toyota mais snif snif toujours pareil
la distri est ok
je n'ais pas encore cotroler la commende de la geometrie variable du turbo
mais je me pose la question suivente : vue qu'il prend les tours à froid la sonde de temperature d'eau
aurait elle quelque chose à voir avec mon probleme ?
EN ATTENDENT BONNE SUPUTATION A TOUS SUR LE SUJET du rav 4 qui beugue
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Bonjour, je ne suis pas spécialiste Toyota donc je ne sais pas si un changement de turbo nécessite un réapprentissage/reprogrammation du calculateur, chez certains constructeurs c'est le cas (certitude).
Dans votre post initial vous indiquez qu'il est déjà arrivé que le moteur se met au ralenti (n'accélère plus) vous obligeant à couper et remettre le contact, mon expérience de ce phénomène me fait penser à un problème avec la pédale d'accélération.
Dans votre post initial vous indiquez qu'il est déjà arrivé que le moteur se met au ralenti (n'accélère plus) vous obligeant à couper et remettre le contact, mon expérience de ce phénomène me fait penser à un problème avec la pédale d'accélération.
Bonjour à tous
La distri a été contolée par une personne de confience et d'experience mais qui n'est pas trés dispo car il bosse cher toy à abidjen et de plus j'ais fait de la mecanique auto de 1978 jusque en 2004 mais je me sant un peu largué sur ce genre d'injection que je n'ais jamais vrémant pratiquer .
Comment puige controler le potar de la pédale d'accélérateur y a t'il des valeurs conues et mesurables avec un multimetre
A TOUS CEUX QUI PRATIQUE CE METIER SOYEZ PRUDANT PRESERVEZ VOTRE SQUELETTE
mieux vaut un pilote plain qu'un réservoir vide
La distri a été contolée par une personne de confience et d'experience mais qui n'est pas trés dispo car il bosse cher toy à abidjen et de plus j'ais fait de la mecanique auto de 1978 jusque en 2004 mais je me sant un peu largué sur ce genre d'injection que je n'ais jamais vrémant pratiquer .
Comment puige controler le potar de la pédale d'accélérateur y a t'il des valeurs conues et mesurables avec un multimetre
A TOUS CEUX QUI PRATIQUE CE METIER SOYEZ PRUDANT PRESERVEZ VOTRE SQUELETTE
mieux vaut un pilote plain qu'un réservoir vide
salut
ce weeken nettoyage potar et crepine reservoir ...
Puis si il n'y a pas de resultas je vais me pancher sur la geometrie variable du turbal
et si toujours pas de résulta je pence que je vais y metre le feu
et m'acheter une mule avec une charette
en attendent bon weeken à tous
"pacience et longueur de temps font plus de force que de rage "(jean de la fontaine)
ce weeken nettoyage potar et crepine reservoir ...
Puis si il n'y a pas de resultas je vais me pancher sur la geometrie variable du turbal
et si toujours pas de résulta je pence que je vais y metre le feu
et m'acheter une mule avec une charette
en attendent bon weeken à tous
"pacience et longueur de temps font plus de force que de rage "(jean de la fontaine)
salut à tous
aprés les investigations du weeken : néttoyage potar d'accelerateur, et crepine du réservoir , geometrie variable du turbal
la crpine etait legerement visqueuse mais rien de sinificatif,le potar est un module qui ne peut pas etre ouvert j'ais esseyé d'y envoyer du net contact par un genre d'orifice mais sans succed,j'ai demontais les 2 vis qui tiennes la capsule de commende de la geo variable celle ci est bien libre de butée en butée .
Donc les diables courent toujours AUTANT LES BLOCAGES AU RALANTI QU A 3000 TM
Ce matin elle ma laissée 3 fois au ralanti et le fait de couper le contact et de redemarer ne marche pas toujours par contre si j'ouvre le capot et pompe sur lapompette du filtre a gazoil elle repart (en desepoir de cause je pence au suport du fitre voir pompette ) et vous?
mieux vaut un pilote plain qu'un réservoir vide
aprés les investigations du weeken : néttoyage potar d'accelerateur, et crepine du réservoir , geometrie variable du turbal
la crpine etait legerement visqueuse mais rien de sinificatif,le potar est un module qui ne peut pas etre ouvert j'ais esseyé d'y envoyer du net contact par un genre d'orifice mais sans succed,j'ai demontais les 2 vis qui tiennes la capsule de commende de la geo variable celle ci est bien libre de butée en butée .
Donc les diables courent toujours AUTANT LES BLOCAGES AU RALANTI QU A 3000 TM
Ce matin elle ma laissée 3 fois au ralanti et le fait de couper le contact et de redemarer ne marche pas toujours par contre si j'ouvre le capot et pompe sur lapompette du filtre a gazoil elle repart (en desepoir de cause je pence au suport du fitre voir pompette ) et vous?
mieux vaut un pilote plain qu'un réservoir vide
salut a tous
je suis en congés ce soir je ne pourais plus comuniquer jusque à mon retour
je ne manquerais pas de vous faire part de l'evolution du probleme à mon retour
bonnes vacances à vous si s'est le cas
merci pour vos hipoteses elles sont precieuses et du coup on se cent mois seul face à un pb de m...de qui ronge le bulbe
entous cas la devise reste la meme
mieux vaut un pilote plain qu'un réservoir vide
je suis en congés ce soir je ne pourais plus comuniquer jusque à mon retour
je ne manquerais pas de vous faire part de l'evolution du probleme à mon retour
bonnes vacances à vous si s'est le cas
merci pour vos hipoteses elles sont precieuses et du coup on se cent mois seul face à un pb de m...de qui ronge le bulbe
entous cas la devise reste la meme
mieux vaut un pilote plain qu'un réservoir vide
salut à tous
me voila de retour de congés
les traveaux sur le rav 4 :
depose du turbo
nettoyage de la géométrie variable ( juste un petit point dur résolu )
pas de resulta
dépose et vidage complet du cata
ok la puissence est revenue ( mois content )
par contre les coupures qui me ramene au ralanti sont de plus en plus frquantes et meme récurantesss ( en 25 km j'ai du m'arreter 3 fois attendre 3,4,ou 5 mnutes pour pouvoir reprtir
que reste t'il à controler pour résoudre ce pb
quel est l'aurgane qui peu provoquer ce probleme
en sachant que cela narive jamais à froid (les5 premier kms )
avez vous des ideé serieuse ???
mieux vaut un pilote plain qu'un réservoir vide
me voila de retour de congés
les traveaux sur le rav 4 :
depose du turbo
nettoyage de la géométrie variable ( juste un petit point dur résolu )
pas de resulta
dépose et vidage complet du cata
ok la puissence est revenue ( mois content )
par contre les coupures qui me ramene au ralanti sont de plus en plus frquantes et meme récurantesss ( en 25 km j'ai du m'arreter 3 fois attendre 3,4,ou 5 mnutes pour pouvoir reprtir
que reste t'il à controler pour résoudre ce pb
quel est l'aurgane qui peu provoquer ce probleme
en sachant que cela narive jamais à froid (les5 premier kms )
avez vous des ideé serieuse ???
mieux vaut un pilote plain qu'un réservoir vide
Pour repondre à ta question sur la marque du filtre il s'agit d'un filtre de marque purflux (qui me semble etre une marque fiable )
le ramplacement des electrovannes de pompe n'a rien changés à mon probleme
je te remerci de t'interesser à mon probleme
mieux vaut un pilote plin qu'un reservoir vide