Clio 2 phase 1 1L2 essence cale si je n’accélère pas
LegendBoxer
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Bonjour à tous,
Je possède une clio 2 1L2 phase 1 essence.
Il s’agit du moteur D7F720 (moteur twingo)
Mon problème :
-Pour démarrer la voiture je suis obligé d’appuyer sur l’accélérateur sinon elle ne démarre pas.
-Une fois la voiture démarrer si je lâche l’accélérateur elle broute et cale.
-De plus j’ai remarqué un bruit venant du pot d’échappement (ploot ploot ploot) ainsi qu’une odeur d’essence qui en sort.
Contexte :
A la base ma voiture avait un joint de culasse.
J’ai donc démonté tout ce qui était nécessaire pour changer le joint de culasse (haut moteur + distribution). J’ai nettoyé la culasse et tout remonté (évidemment j’ai changé la courroie de distribution, la pompe à eau et le galet tendeur).
Les 2 ou 3 premières fois que j’ai démarré la voiture, une fois tout remonter, cette dernière ne calait pas, par contre toujours obligé d’appuyer sur l’accélérateur pour qu’elle démarre.
Puis d’un coup, obligé de rester appuyer sur l’accélérateur sinon elle broute puis cale.
Donc voilà mon problème,
Au vu de mes maigres connaissances en mécanique, j’en fais appelle à vos lumières de mécanos avertis
Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider
Je possède une clio 2 1L2 phase 1 essence.
Il s’agit du moteur D7F720 (moteur twingo)
Mon problème :
-Pour démarrer la voiture je suis obligé d’appuyer sur l’accélérateur sinon elle ne démarre pas.
-Une fois la voiture démarrer si je lâche l’accélérateur elle broute et cale.
-De plus j’ai remarqué un bruit venant du pot d’échappement (ploot ploot ploot) ainsi qu’une odeur d’essence qui en sort.
Contexte :
A la base ma voiture avait un joint de culasse.
J’ai donc démonté tout ce qui était nécessaire pour changer le joint de culasse (haut moteur + distribution). J’ai nettoyé la culasse et tout remonté (évidemment j’ai changé la courroie de distribution, la pompe à eau et le galet tendeur).
Les 2 ou 3 premières fois que j’ai démarré la voiture, une fois tout remonter, cette dernière ne calait pas, par contre toujours obligé d’appuyer sur l’accélérateur pour qu’elle démarre.
Puis d’un coup, obligé de rester appuyer sur l’accélérateur sinon elle broute puis cale.
Donc voilà mon problème,
Au vu de mes maigres connaissances en mécanique, j’en fais appelle à vos lumières de mécanos avertis
Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider
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gt.55 => Comme dit précédemment, je ne connais pas grand chose en mécanique.
Pourrais tu m’expliquer comment un décalage de distribution pourrait causer ce genre de problème ?
Snocky => j’attend une bobine ainsi que des câbles d’allumage et des bougies.
Je devrais recevoir tous ça demain ou après demain.
Je viendrais poster des nouvelles, une fois ces pièces changés.
Merci pour vos réponses
Mais c'est un défaut mineur. Dans certains cas, les soupapes peuvent aussi cogner, on peut casser tout l'embiellage et le moteur est HS !
https://minute-auto.fr/guide/mecanique/calage-de-la-distribution-d-une-voiture
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjgnK-mxafrAhVFyxoKHW7HBUQQFjAYegQICRAB&url=https%3A%2F%2Feduscol.education.fr%2Fsti%2Fsites%2Feduscol.education.fr.sti%2Ffiles%2Fressources%2Fpedagogiques%2F10078%2F10078-6-tp-calage-de-distribution.docx&usg=AOvVaw32dEfbILTBetHOg959NWeO
Bonne lecture...
Mais je suis aussi d'accord avec snocky.
L'allumage est un point faible de ces moteurs. Autant commencer par là !
Si vous avez d’autres pistes n’hésitez pas
Merci