Probleme demarrage xsara picasso 2l
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fred_0371
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fred_0371 Messages postés 22 Statut Membre -
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Bonjour, j'ai un problème avec ma xsara picasso de temps en temps je n'ai pas de ju qui arrive à la fiche de la pompe de gavage car j'ai branché une ampoules 24 v sur les bornes quand je tourne la clé de contact des fois j'ai mon ampoule qui s'allume et d'autre pas une panne qui n'est pas franche, j'ai changé le relais et changé l'eimmane est-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où sa peut venir merci..... Cordialement
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2 réponses
Bonsoir monsieur.
Il aurait été utile avant de changer le relais double de voir
si ce dernier était commandé électriquement...
Donc, il va falloir regarder la continuité des fils du brochage
du relais (sur votre modèle il arrive à cramer...).
Hormis la non alimentation de la pompe , est ce que l' alimentation
du voyant de préchauffage se fait au TDB ?
Il aurait été utile avant de changer le relais double de voir
si ce dernier était commandé électriquement...
Donc, il va falloir regarder la continuité des fils du brochage
du relais (sur votre modèle il arrive à cramer...).
Hormis la non alimentation de la pompe , est ce que l' alimentation
du voyant de préchauffage se fait au TDB ?
Bonjour oui j'ai le préchauffage qui marche bien, pas de problème de demarrage quand la pompe ce met en marche, j'avais fait une trappe de visite dans la tôle sous le siège arrière droit pour axeder a la pompe je vais regarder de plus près a mon relais et connectique merci d'avance. Autre chose j'ai ouvert mon relais à la dremel car c'est un relais moulé je l'ai branché et il fonctionne bien au coup de contact.. Vicieus cette panne !! Aléatoire encore merci je vous tiens au courant cordialement
Non , vous faites erreur , quand il y a un faux contact vous ne vous retrouvez pas
forcément avec une panne franche.
Vous n' avez pas répondu à ma précédente question, est ce que oui ou non
le préchauffage se fait (avec voyant) ?
Votre relais double a une (comme son nom l' indique) , double fonction...
Attention toutefois, vous pouvez avoir la partie commande préchauffage de fonctionnelle
mais pas celle de l' alimentation de la pompe (du moins tout dépend l' état du
du faisceau et de la partie incriminée) et vice versa ou les deux en défaut...
Avez vous essayé de faire un test actionneur via la valise ?
( En fonction de l' outil utilisé, vous pouvez activer les témoins au TDB et bien
entendu, la pompe de gavage).
Bien entendu , puisque votre véhicule n' est pas doté d' un accès
direct à cette dernière via le coffre , il vous faudra être à deux, l' un
maintenant debout dans une gamelle pleine de gazole la pompe
immergée , pendant que vous, tentiez vos différents tests...
Faites déjà ces contrôles après on verra d' autres pistes.
Si le capteur de position est HS (ou coupure au niveau du faisceau)
vous verrez à la valise comme info " synchronisation absente"
ou "synchronisation NON".
Maintenant il faut être certain de vos tests , tantôt vous
indiquez ne pas avoir d' alimentation à la pompe de gavage,
tantôt vous partez en direction d' un capteur de position...
Avez vous la possibilité de vous faire prêter un outil de
diagnostic ?