Anomalie charge batterie - Peugeot 206 (2011)

Maxx-roule -  
renard31 Messages postés 12663 Statut Membre -

Bonjour,

mon voyant d'alerte de la batterie s'est allumé quand j'ai pris la route aujourd'hui, avec le message "anomalie charge batterie". 

J'ai une Peugeot 206+ de 2011, l'entretien complet est fait régulièrement chaque année, et il a été fait il y a quelques mois. Aucun soucis autre jusqu'à présent.

Ce qui me préoccupe c'est que la batterie avait d'ailleurs été changée, et je n'avais eu aucun soucis avec ça jusqu'à aujourd'hui. 

Je lis en ligne que cela peut provenir de l'alternateur, mais n'est-ce pas changé en même temps que la batterie ? (Je suis une patate en mécanique, désolé pour les questions stupides).

Je n'oserais pas trop toucher à des choses trop complexes (je me contente de changer les ampoules et c'est tout...). Mais s'il y a moyen, sans avoir besoin d'être un expert de vérifier cela, est-ce qu'il y a des étapes simples à suivre ?

Je lis qu'il peut également s'agir d'un souci de connexion électrique. Mon bip d'ouverture de portes ne fonctionne plus depuis un mois, alors que j'avais changé récemment les piles, ça pourrait être lié ? Et dans ce cas comment ai-je moyen de vérifier cela également ?

Je vous remercie (je vois que changer une alternateur coute dans les 400€, je m'en passerais bien...

Max

1 réponse

renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159

Bonjour

si vous n'avez pas de multimètre ; vous allez chez Bricotruc ou Bricomachin (là ou ya tout ce qu'il faut )

ensuite moteur tournant environ à 1800 trs/mn ; vous vérifiez que l'alternateur fourni au moins 14 V

si c'est pas le cas ; alternateur HS

NON un alternateur ne se change pas à chaque changement de batterie

0