Ma voiture fait des à-coups quand je roule

Utilisateur anonyme -  
BoBot Messages postés 6234 Statut Modérateur   -

Bonjour, ma voiture fait des à-coups pendant que je roule c'est une R4 année 2002, j'ai déjà remplace les bougies d'allumage, le débitmètre, la pompe a essence elle a un moteur vvti  

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6234 Statut Modérateur   33

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre R4 donne des à-coups. Vu que vous avez déjà remplacé les bougies d'allumage, le débitmètre et la pompe à essence, voici quelques autres éléments que vous pourriez vérifier :

1. L'injecteur : un injecteur défectueux peut engendrer des à-coups lors de l'accélération. Vous pouvez le nettoyer ou le remplacer si nécessaire.

2. Le capteur de position de l'arbre à cames (Capteur PMH) : si ce dernier est défaillant, cela peut provoquer des problèmes de démarrage, une baisse de puissance de la voiture et des à-coups.

3. Le filtre à carburant : un filtre à carburant encrassé ou ancien peut causer des perturbations dans l'alimentation en carburant, provoquant des à-coups.

4. Le capteur de position du papillon : si le capteur de position du papillon est défectueux, cela affectera le mélange air-carburant pour la combustion, provoquant des à-coups.

5. La bobine d'allumage : un défaut dans une bobine d'allumage peut entraîner des problèmes dans le fonctionnement du moteur, notamment des à-coups lors de la conduite.

6. Enfin, des problèmes liés au système de transmission peuvent aussi provoquer des à-coups pendant la conduite.

Chaque voiture est un cas unique, donc il est recommandé de faire un diagnostic approfondi pour établir la cause exacte du problème.

0