A voir également:
- Ma voiture fait des à-coups quand je roule
- Voiture qui ne roule pas pendant 3 semaines - Guide
- Ma voiture broute quand je roule - Guide
- Injecteur voiture - Guide
- Révision voiture quand - Guide
- Rotule voiture - Guide
1 réponse
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre R4 donne des à-coups. Vu que vous avez déjà remplacé les bougies d'allumage, le débitmètre et la pompe à essence, voici quelques autres éléments que vous pourriez vérifier :
1. L'injecteur : un injecteur défectueux peut engendrer des à-coups lors de l'accélération. Vous pouvez le nettoyer ou le remplacer si nécessaire.
2. Le capteur de position de l'arbre à cames (Capteur PMH) : si ce dernier est défaillant, cela peut provoquer des problèmes de démarrage, une baisse de puissance de la voiture et des à-coups.
3. Le filtre à carburant : un filtre à carburant encrassé ou ancien peut causer des perturbations dans l'alimentation en carburant, provoquant des à-coups.
4. Le capteur de position du papillon : si le capteur de position du papillon est défectueux, cela affectera le mélange air-carburant pour la combustion, provoquant des à-coups.
5. La bobine d'allumage : un défaut dans une bobine d'allumage peut entraîner des problèmes dans le fonctionnement du moteur, notamment des à-coups lors de la conduite.
6. Enfin, des problèmes liés au système de transmission peuvent aussi provoquer des à-coups pendant la conduite.
Chaque voiture est un cas unique, donc il est recommandé de faire un diagnostic approfondi pour établir la cause exacte du problème.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre R4 donne des à-coups. Vu que vous avez déjà remplacé les bougies d'allumage, le débitmètre et la pompe à essence, voici quelques autres éléments que vous pourriez vérifier :
1. L'injecteur : un injecteur défectueux peut engendrer des à-coups lors de l'accélération. Vous pouvez le nettoyer ou le remplacer si nécessaire.
2. Le capteur de position de l'arbre à cames (Capteur PMH) : si ce dernier est défaillant, cela peut provoquer des problèmes de démarrage, une baisse de puissance de la voiture et des à-coups.
3. Le filtre à carburant : un filtre à carburant encrassé ou ancien peut causer des perturbations dans l'alimentation en carburant, provoquant des à-coups.
4. Le capteur de position du papillon : si le capteur de position du papillon est défectueux, cela affectera le mélange air-carburant pour la combustion, provoquant des à-coups.
5. La bobine d'allumage : un défaut dans une bobine d'allumage peut entraîner des problèmes dans le fonctionnement du moteur, notamment des à-coups lors de la conduite.
6. Enfin, des problèmes liés au système de transmission peuvent aussi provoquer des à-coups pendant la conduite.
Chaque voiture est un cas unique, donc il est recommandé de faire un diagnostic approfondi pour établir la cause exacte du problème.