Les discussions

Titre du livre avec un homme marchant sur une aile d'un b29

Bonjour, c'est un livre, mais jebme rappelle plus le titre:on voit un homme marchant sur une aile de B29

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. par
verveine2023

Recherche livre des années 1970

Bonjour, Je recherche un livre dont je ne me souviens pas du titre et dont j'ai un vague souvenir de l'histoire mais qui m'avait beaucoup plu. J'ai e...

Répondre

Recherche d’un livre

Bonjour, je recherche un livre qui a 3/4 ans, qui parle de 2 femmes qui se sont affrontées très jeunes dans des tournois d’échec. L’une devient milit...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. par
verveine2023

Ombre dans le titre

Bonjour, Je cherche un livre où un homme est retrouver dans un lac gelé .sa petite fille habite Toulouse et ne lui parle plus depuis cinq ans. Elle e...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. par
verveine2023

Recherche de titre ancien

Bonjour, je recherche le titre d’un livre pour enfants des années 60/65 : l’histoire d’une marguerite attirée par le soleil qui montait vers lui et se...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. par
verveine2023

Recherche titre livre

Bonjour, Je cherche quel est le titre et l'auteur d'un livre. J'ai un extrait leçon 39 tu n'as rien à prouver à personne. Ca vous parle ? merci et b...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. par
verveine2023

Je cherche un livre pour ma maman

Bonjour, Je cherche un livre dont ma mère m'avait parlé, elle l'a beaucoup aimé, cependant, elle ne se souvient ni de l'auteur, ni du titre... Elle ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. par
verveine2023

Recherche de titre et auteur d'un livre oublié

Bonjour, Je recherche un livre dont je ne sais plus rien si ce n'est l'histoire, une jeune femme pendant la guerre 14/18 en France, tomba amoureuse d...

Répondre

Besoin d’extraits de livres

Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver un roman où je pourrais trouver un exemple  d autorité  parentale exercée à 2, Aussi dans la litterature  du 19ème  siè...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. par
Bib

Challenge recherche de titre

Bonjour, Quand j'étais petite ma tante me lisait un livre d'épouvante d'horreur. c'est un recueil d'histoires. Le livre était épais avec une couver...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. par
Radinoz

Recherche d’un livre

Bonjour, Je suis né le 10 février 1984 à Perpignan. À cette époque, les médecins qui ont écrit un livre sur la gestion du hockey et du sommeil des bé...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. par
verveine2023

Titre de livre

Résolu

je recherche un livre que j'ai lu dans mon adolescence et dont je ne me rappelle que des bribes d'histoires. Le personnage principal est une enfant qu...

3 réponses Dernière réponse le 31 août par
verveine2023

Titre d’un livre

Bonjour, Je cherche un roman français, probablement publié dans les années 1960, dont voici les éléments dont je me souviens : L’histoire se dér...

Répondre

Je cherche un livre d'horreur que j'ai lu enfant.

Bonjour, Je cherche un livre que j'ai lu enfant dans la bibliothèque de mon école. De ce que je me rappelle, ça racontait l'histoire d'un jeune garç...

Répondre

“notre ami le livre”

Bonjour, je recherche un ancien livre scolaire enseignement primaire des écoles franco-arabe 

1 réponse Dernière réponse le 14 août par
Radinoz

Titre d’un livre

Bonjour je suis à la recherche d’ un livre qui parle d'un garçon qui viole une fille et ensuite  sa mere le cache dans sa maison sous l’escalier tout...

1 réponse Dernière réponse le 14 août par
Radinoz

Roman dont l'ado passe ses journées dans une bibliothèque

Résolu

Bonjour, Je cherche un livre Roman dont l'adore Ben passe ses journées dans une bibliothèque dont la mère nourrit les corbeaux et dont le pere a été ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août par
Radinoz

Quel est donc ce fameux livre svp ?

Bonjour, Depuis plusieurs années je cherche un livre pour enfants que j’ai beaucoup aimé quand j’étais petit, je vous donne les éléments clés pour m’...

3 réponses Dernière réponse le 3 août par
Papillon88

Titre d'une romance pour ado. la fille : problème avec bruit

Bonjour, Une amie m'a conseillé un livre, mais elle ne se souvient ni du titre ni de l'auteur! Mais j'aimerai vraiment le retrouver! C'est un roman ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. par
Radinoz

Petite fille dans un musée... livre pour enfants années 1990

Bonjour, je cherche le titre d'un livre pour enfants, publié probablement à la fin des années 80 ou au début des années 90. L'histoire raconte la dé...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. par
Papillon88

Recherche livre jeunesse des années 90

Bonjour je recherche un livre que j'ai reçu en prix via l'école primaire/ élémentaire dans la décennie 1990. (certainement de l'école des loisir). ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
Papillon88

Titre d'un livre

Bonjour,je cherche le titre d'un livre dont j'ai lu une partie du résumé.c'est un petit garçon à qui sa maman lui confie qu'elle va faire un voyage da...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. par
Papillon88

Je recherche un livre de contes pour enfants des années 1960

Bonjour, Je recherche les références d'un livre de contes de l'étranger pour enfants paru en France dans les années 1960, dans lequel se trouve l'his...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. par
verveine2023

Cherche livre lu enfant

Bonjour, J'ai lu dans les années 90 un livre dans lequel le héro, un enfant, avait une correspondante. Lui et sa classe allaient leur rendre visite, ...

Répondre

Cherche un livre vieux de + de 25 ans

Bonjour, Je suis à la recherche d’un livre d’une auteure Canadienne  C’est l’histoire d’une sœur qui se retrouve à élever l’enfant de sa sœur qui es...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. par
verveine2023

Rech livre enfant 60's

Bonjour, Je recherche un livre pour enfants des années 60 je pense. C'est une histoire illustrée. Il raconte des poupées de toutes sortes notamment u...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. par
verveine2023

Titre d'un livre

Bonjour, il y a maintenant 6-5 ans en cours de Français mon Professeur nous avez fait lire un extrait de texte mais je m'en souviens très peu de l'ex...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin par
verveine2023

Je cherche un livre de ma jeunesse

Bonjour, c'est livre avec de belle illustration en noir et blanc qui raconte l'aventure en foret de deux frères un gentil qui respect la nature et un...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin par
verveine2023

Titre d’un livre

Bonjour, Je cherche un livre ou bd, récent, dont le thème est l’enchaînement de catatastrophes dans une école  les enfants en voulant réparer une bêt...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin par
BoBot  

Titre roman futuriste : code???

Bonjour, Je recherche le titre d'un livre roman futuriste recent qui commence par code et fini par un nombre à 2 ou 3 chiffres. D'avance merci 

3 réponses Dernière réponse le 16 juin par
Radinoz

Livre lecture année 60 d'école

Bonjour, Je recherche un livre de lecture des années 60 où il y avait comme histoire : la dent de Titotte, petit poisson d'or, Patachou etc. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin par
BoBot  

Le livre audio musicale de mon enfance

Bonjour, Je désespère un peu de pas trouvé le livre audio de mon enfance, c'etait plus ou moins a la même période que Emilie Jolie. Je cherche un li...

Répondre

Recherche titre manga

Bonjour, je cherche le titre d’un manga, paru il y a 20 ans à peu près. Il s’agit d’une princesse qui devient la servante d’un capitaine après avoir ...

Répondre

Plus le titre ni l'auteur d'un livre

Bonjour, J'avais vu un livre dans une librairie et j'arrive plus à me souvenir du titre, je sais juste que l'autrice s'appelait Camille,  et que le l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai par
Radinoz

Recherche d’une nouvelle policière

Je suis à la recherche d’une nouvelle que j’avais étudiée au collège en cours de français, probablement dans le cadre d’un recueil de nouvelles polici...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
Radinoz

Syndrome de diogène

Bonjour, Je cherche le titre d'un livre, ça se passe aux Etats Unis, c'est l'histoire vraie d'un homme que l'on retrouve mort dans sa maison, il était...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai par
Radinoz

Yodeli dans la forêt jolie

Résolu

Bonjour, Je recherche désespérément ce livre avec lequel j'ai appris à lire dans les années 60. Yodeli est un petit lutin qui vit dans un champigno...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai par
Pommes-34

Recherche titre d'un livre

Bonjour, je cherche le titre d'un livre où il y a eu une apocalypse en raison d'une sorte d'épidémie, et les seuls survivant sont ceux qui prennent de...

Répondre

Recherche d'un livre

J'ai oublié le titre de ce livre. C'est l'histoire d'une jeune fille que vit avec des parents toxiques. Elle fait ses études et réussit à trouver un...

Répondre

Recherche titre d'un livre

Bonjour, je cherche le titre d'un livre pour enfant racontant l'histoire d'une fillete avec une écharpe de laine verte, qui parcourt une ville.son éch...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. par
Radinoz

Je cherche le titre d’un livre

Bonjour, je cherche un livre que j’ai quand j’avais à peu prêt 8/10 ans en 2016 à peu près, j’ai demandé à ChatGPT mais il trouve pas alors me voilà i...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. par
Radinoz

Recherche titre livre

Bonjour, Je cherche le titre d’un Roman pour ados que j’ai lu il y a longtemps. C’est l’histoire d’un lycéen qui a des capacités physiques hors norme...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. par
Radinoz

Titre de livre

Bonjour, je cherche un livre lu dans mon enfance. C’est l’histoire d’un jeune garçon passionné par le Tour de France. Dans les années 60. L’histoire s...

Radinoz

Recherche le titre d'un livre que j'ai lu au collège

Bonjour, Tout ce dont je me rappelle c'est que ça se passe en Amérique c'est l'histoire d'une fille qui arrive à l'université et d'un jeune homme...

Radinoz

Introduction à l’histoire des relations internationales

Bonjour à tous, Je suis à la recherche du livre Introduction à l’histoire des relations internationales de Pierre Renouvin et Jean-Baptiste Duroselle...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. par
Radinoz

Livre sur un appli de lecture

Bonjour, Il y a quelques années je lisais sur les applications de lecture gratuites, et récemment une histoire m'est revenu, mais plus moyen de remet...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. par
Radinoz

Recherche de contes années 90 sur cassette audio

Bonjour, depuis des années je suis à la recherche des contes que j’écoutais petite dans les années 90, c’était sur une cassette audio nommée « le prin...

Répondre

Je cherche le titre d'un livre, merci.

Bonsoir j'aurais besoin de votre aide si possible car j'ai un résumé de romance (peut être dark ?) en tête depuis quelques semaines mais je n'arrive p...

Répondre

Je cherche un livre

Bonjour, Je cherche un livre dans lequel des Aliens forcent des humains a inconsciemment construire une tour pour atteindre le ciel et je me souviens...

Répondre

Recherche d'un livre

Bonjour, Ma sœur recherche le nom d'un livre, c'est un livre de romance avec 3 flammes sur 5 (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
verveine2023
Résultats 1 - 50 sur un total de 222