Quelle pratique/équipement pour un gros mal de dos

Edern - 1 sept. 2020 à 11:15
begonie Messages postés 85676 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024   - 1 sept. 2020 à 12:57
Bonjour,
Mon père de 55 ans souffre de gros maux au niveau du dos et aussi parfois aux bras. Son emploi est assez physique (déplacement de charge lourde, être debout toute la journée).
J'aimerai savoir si l'exercice de certains équipements sportifs ou de pratiques sportives pouvait lui permettre d'avoir moins mal / de s'entretenir les muscles. J'avais pensé au rameur mais n'étant absolument pas qualifié sur la question je préfère recueillir des conseils dans les forums.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85676 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024   2
1 sept. 2020 à 12:57
Bonjour

De gros maux de dos et parfois aussi au bras pour une personne de 55 ans qui doit souvent déplacer des charges lourdes et qui est debout toute la journée ..... tout ceci demande de la prudence et propose à ton père de prendre rendez-vous chez son médecin qui l'orientera peut-être vers le service de rhumatologie.

Si besoin, un forum adapté à ce type de problèmes se trouve sur une section voisine : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/rhumatologie-25
1