Expérience avec un tapis roulant ?

Felix - 11 janv. 2021 à 15:11
stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 20 janv. 2021 à 09:11
Bonjour à tous,

J'ai récemment commencé à courir et c'est très amusant. Cependant, il y a un point qui me prive de ma motivation et c'est la douleur au pied. En courant, j'ai une douleur au niveau de la semelle qui me semble très malsaine et qui ne vient pas du muscle mais de l'os (du moins, c'est ce que je ressens). Quoi qu'il en soit, j'ai fait des recherches et j'ai lu que je devrais d'abord m'entraîner avec un tapis roulant, afin que mon corps ou mes pieds s'habituent lentement mais sûrement à la charge, car ils n'ont jamais subi une telle forme d'effort (je n'ai jamais couru plus d'un kilomètre à la fois auparavant). Ma question est donc la suivante : certains d'entre vous ont-ils déjà eu une expérience avec un tapis roulant ? Y a-t-il un certain modèle que vous pouvez recommander ou est-il préférable de courir à l'extérieur ? J'ai lu https://fitforbeach.fr/tapis-de-course que le Sportstech F37 est assez bon. J'espère que quelqu'un a de bons conseils pour moi.




Merci d'avance et restez en bonne santé !

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43737 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 111
20 janv. 2021 à 09:11
bonjour

si vous avez une douleur au pied en courant, ce n'est pas le tapis de course qui va régler le problème

consulter votre médecin pour faire une radio ou une IRM et vous saurez ainsi comment traiter cette douleur.

j’ai commencé a courir sur route ensuite j'ai fait du trail et si je cours trop sur tapis j'ai des douleurs qui apparaissent.

sur route je cours entre 40 et 50 km et en trail entre 25 et 30 km
0