Reprise de la CAP après arrêt

Nono91 - 9 mai 2020 à 17:14
ahmedaj2020 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 7 juil. 2020 à 12:47
Bonjour,

Voici ma question, j'ai repris la course à pied il y a environ dix sorties. En effet, l'an passé je courais facilement 10 km, mais par souci de changement de travail et déménagement j'ai mis de côté la CAP jusqu'à mars 2020. Les premières séances, et ayant eu l'année dernière une tendinite à 2 reprises, j'ai repris en faisant 3 km. Après quelques séances, je suis passée sans difficulté à 5, puis 6. J'augmente d'environ 1km par semaine. Je cours deux fois par semaine et compte passer à 3. En parallèle je fais du renforcement musculaire (3 HIIT de 20 mn max par séance) et m'accorde un repos total le mercredi et dimanche (je marche en forêt 1h ces jours là). Ma question est : n'ayant pas de douleurs ni difficultés particulières, est-ce trop d'un coup pour mon corps de courir 2x (voir 3 bientôt) par semaine à raison de 1km supplémentaire hebdomadaire ? Sachant que j'ai des chaussures classiques mais étant supinatrice j'ai fais faire des semelles orthopédiques et je ne me suis plus jamais blessée. Ou dois-je baisser le volume d'entraînement en CAP ? Merci d'avance (au passage j'ai des Nike Downshifter comme chaussures).

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 111
18 mai 2020 à 13:43
Bjr
Difficile de vous dire si c'est trop ou pas assez.
C'est vous qui ressentez l'effort er la fatigue.
Si vous faites 3 sorties par semaine, il faudrait faire 2 sorties en CAP et une pour du cardio
0
ahmedaj2020 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
Modifié le 7 juil. 2020 à 12:48
Je vous conseil un moniteur de fréquence cardiaque pour avoir toutes les données nécessaire à votre état de santé lors de vos entraînements.
0