Signaler

Peut-on transformer un vélo course en vtc ?

Posez votre question Gérard B - Dernière réponse le 16 nov. 2009 à 11:16 par Alain M
je voudrai juste changer guidon et roues (j'avais des boyaux).
Utile
+7
plus moins
tu peux adapter un guidon de vtt ou vtc sur un course, mais tu ne pourras changer les roues (largeur des pneus et taille de la roue différente? Ce que tu peux faire, c'est mettre des pneus de cyclo cross, bien plus large que pour la route
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut, Pour le guidon, il n'y a pas de probleme, mais tu seras obligé de changé les cocottes de freins car ta position de conduite seras changée et surement la longueur de la potence car tu seras plus haut. Mais pour les roues ça se complique car sur un vélo de course, généralement, le diamètre est de 700 mais sur un vtt/vtc, le diametre est plus petit. Sportivement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bien sur que tu peut transformer un velo de route en velo de cyclo cross ou vtc moi meme je l ai fait il suffit d etre un peu bricoleur car il faut defaire les freins et souder des tassaux de frein vtt a la bonne hauteur par rapport a tes roues voila!! sportivement mickael
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avant de faire quoi ce soit voyez si le cadre es solide pour faire du vtc ou vtt?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bah ouais, tu mets tout ça dans un broyeur, tu fais fondre la masse et tu refonds un VTC... pas bête la bricole !!! Bon, sérieusement, je pense pas que le cadre soit suffisamment solide pour supporter les efforts des chemins...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour tout dépend le cadre que tu as Sinon oui tu peux faire un vtc en changeant les pneus
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,Il n' est pas pensable de transformer votre course en VTC car le VTC a des pneus de 32 ou 35 qui ne passeront pas dans la fourche ou dans l' arrière du cadre,celui-ci étant prévu pour recevoir des pneus de 23 au maximum mais il existe des vélos hybrides,coupe course et équipement VTC (cintre,leviers manettes)vous evez donc la même position qu' un VTC avec un vélo plus sport,mais là même problème les pneus sont de section limités. cordialement Alain
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !