Pour les "fourmis" dans la pointe des pieds avec des chaussures et cal

Ange P - 20 juin 2009 à 18:07 - Dernière réponse :  Robert C
- 1 juil. 2009 à 23:05
Pour les "fourmis" dans la pointe des pieds avec des chaussures et cales : un remède pour soulager ?
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
j'avais le même prob que toi ,moi je me suis aperçue que mes chaussures etait trop serais essaye de voir chez ton revendeur.Je porte aussi les manchons "ekoi"de recuperations avant apres l'effort cela permet une meilleurs circulations du sang et une meilleur recuperation et surtout je n'est plus de fourmillement... Bon courage a toi...
Commenter la réponse de Franck N
0
Utile
tes chaussures sont tout simplement trop serrées. dessere les ataches ou prend une pointure au dessus.
Commenter la réponse de Seb C
Patrick B - 22 juin 2009 à 16:55
0
Utile
en général il y a deux cause très courante :la première peut être causé par le froid mais la plus rencontré sont des chaussures trop serré ou trop petite bien que trop petite ce n'est pas tjrs des fourmis mais qlqs douleurs sur les cotés ainsi qu'au bout des doigts de pieds . ne pas hésiter à les desserrer même en roulant .
Commenter la réponse de Patrick B
Bernard P - 23 juin 2009 à 11:07
0
Utile
Il y a la aussi la cambrure de la chaussure qui peut être trop forte pour la conformation de ton pied. J'ai résolu le problème en passant aux chaussures "cyclos" (avec lesquelles on peut marcher, elles sont plus plates et les cales sont incorporées dans les semelles) et en retirant la semelle intérieure pour avoir plus de largeur. Bien sûr, si tu veux avoir un look de pro... il faut accepter de souffrir ;-))
Commenter la réponse de Bernard P
Jean claude S - 23 juin 2009 à 13:29
0
Utile
les chaussures sont trop étroites , également une position sur le vélo mal adaptée , a voir , j'ai eu ce problème quand je fesais du vélo en compéte , et j'avais la selle trop basse , donc la jambe pas assez tendu , = mauvaise circulation du sang , bon courage jean claude du 51
Commenter la réponse de Jean claude S
0
Utile
Chaussures trop serrées peut-être mais je te conseille surtout à mettre une semelle dans la chaussure Car cela arrive souvent à cause des calles Par ailleurs mets toi contre un mur et monte sur le vélo, mets le talon sur la pédale (jai bien dit le talon) Si ta selle est à la bonne hauteur tu dois avoir la jambe tendue, si elle n'est pas tendue monte la selle ou inversement si le talon ne touche mas la pédale descend la selle Ensuite pose ton coude sur la pointe de la selle, ton avant bras se trouvant entre la selle et la potence ou passe se cintre du guidon la main tendue , recule ou avance la selle afin que tes doigts tendus touche la potence et que ton coude touche le bec de selle Tu auras alors une position sur le vélo qui correspond au mieux a ta morphologie
Commenter la réponse de Claude M
0
Utile
Cela peut aussi être liée à la position de la cale sur la pédale. Lorsque tu marches, il y a une zone sur laquelle tu prends appui juste derrière l'articulation du gros orteil (le premier metatarsien). Il faut absolument que l'axe de la pédale soit positionné pile-poil sur cet appui sinon ça pose des prblème de circulation. Vérifie la position de la cale (avec ton pied dans la chaussure) et repositionne (si nécessaire) le premier metatarsien dans l'axe de la pédale. Aussi, avant d'investir dans des nouvelles chaussures si que tu es bien dans les tiennes mais que tu as peur qu'elles soient trop etroites, fait des essais sans chaussettes (donc moins d'epaisseur) pour voir si ça soulage un peu ou pas du tout .
Commenter la réponse de Marie C
Frederic G - 23 juin 2009 à 20:10
0
Utile
Comme Bernard Poitrenaud, j'ai eu aussi ce problème avec des chaussures à la semelle trop cambrée (Carnac). J'ai changé pour des chaussures à semelles plus plates (Sidi) et je n'ai plus de problème.
Commenter la réponse de Frederic G
Romuald G - 23 juin 2009 à 20:42
0
Utile
Les chaussures à "l'italienne" sont pointues donc il faut les desserer ou rajouter une pointure!
Commenter la réponse de Romuald G
Nicolas R - 24 juin 2009 à 12:48
0
Utile
attention aux conclusions hâtives, ces fourmis peuvent effectivement directement des chaussures, mais il ne faut pas négliger les conseils sur le réglage de la selle... Bonne route !
Commenter la réponse de Nicolas R
Frederic F - 26 juin 2009 à 09:36
0
Utile
salut je pense que tes cales doivent etre sous engagées à+
Commenter la réponse de Frederic F
0
Utile
J'ai eu ce problème. C'étais un problème de circulation sanguine. Il faut consulter un phlébologue
Commenter la réponse de Robert C