Signaler

S'améliorer sur 100m et 200m

Posez votre question ben - Dernière réponse le 15 janv. 2015 à 21:28 par jubely
Bonjour,
je fais du 100 et 200m dans mon club (je suis junior). je n'arrive plus à progresser et à gagner du temps. est ce que faire de la muscu pour renforcer mes cuisses et mes mollets peut être une solution? mon coach dit que non, que je suis trop jeune pour faire de la muscu...

merci
Utile
+2
plus moins
On n'est jamais trop jeune pour faire de la musculation, c'est une idée reçue qui a la vie dure.
Mais par contre, il ne faut pas faire de la musculation n'importe comment, et ça c'est une autre histoire.

Quand on dit qu'il ne faut pas faire de muscu avant un certain age, on dit ça parce qu'on pense que la muscu empêche la croissance, ce qui n'est pas forcément vrai.
Dans tous les cas, à 18 ans, un homme a quasiment atteint sa taille adulte, donc le bon sens veut que si tu te trouves trop petit, évite la musculation, si ta taille te convient (en tant qu'adulte, attention !) tu peux t'y mettre sans aucun problème.

Ensuite pour progresser en sprint, il y a beaucoup d'exercices à faire, la musculation devient nécessaire à partir d'un certain niveau, mais il faut toujours faire une musculation explosive pour les sprinters.

Quels sont tes temps en 100 et 200m ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
oh ,oui y a pas d age pour bien faire tout est dans le mental sa se fait tout seule
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ben,

Quel âge as tu ?
Depuis combien de temps fais tu du 100 et 200m en club ?

En attendant plus d'infos, je te souhaite une belle journée :)
ThEBiShOp 8540Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 12 juillet 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 15:52
junior il a environ 17 ans
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !