GALOPER

Catherine C - 3 juin 2009 à 21:11
 Christelle B - 25 juil. 2009 à 00:15
Quand je galope, j'ai mon bas de jambe qui n'arrête pas de faire le mouvement d'un essuie-glace au lieu de rester fixe. Vos conseils m'intéressent. MERCI
A voir également:

15 réponses

je travail dans le pur sang et te conseil de raccoursir tes etriers de deux trou
0
Je suis d'accord sur le fait de raccourcir les etriers, mais j'opterai aussi pour "la monte à la grenouille" c'est a dire les genoux le plus écartés possible de la selle!!! Ce n'est pas du tout esthétique mais cela peut te permettre de mieux comprendre ta position et la répartition du poid du corps!!
0
Je suis d'accord sur les deux autres conseils mais il faut que tu descendes bien tes talons
0
Au galop en équilibre, il faut chausser tes étriers au premier tiers du pied et bien descendre tes talons (tu dois avoir la sensation d'y mettre tout ton poids) À toi de trouver une longueur d'étriers qui te permette de maintenir confortablement cette position (tu dois pouvoir descendre tes talons, tout en encadrant correctement ton cheval) Sinon, tu peux améliorer la fixité de tes jambes par des exercices de mise en selle. Un travail sans étriers, aux trois allures, te permettra d'apprendre à mieux faire corps avec ta monture et te donnera plus d'aisance et de décontraction à cheval. Bon courage Caroline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laure-anne D
4 juin 2009 à 23:49
est-ce toi qui as cette impression, ou est-ce quelqu'un au sol qui te l'a dit? ou est-ce ton cheval qui réagit parce que ta jambe bouge? essaie de galoper sans étrier... un petit galop cool où tu t'assieds vraiment dans ta selle (quitte à avoir une poignée de crins dans une main, ça te rassue, permet de t'asseoir, et tu ne gènes pas le cheval dans sa bouche) et la tu imagines que tu as des poids de 50kgs à chaque pied. plus tu te sentiras assise en accompagnant ton cheval avec le bassin, moins tes jambes bougeront.
0
Jean-michel C
5 juin 2009 à 10:20
Bonjour à tous, Vos jambes ballotent car vous vous contracter au galop.Il faut vous détendre,en essayant de relâcher votre rein et d'épouser avec votre bassin le mouvement du galop. il faut descendre dans votre selle en laissant tomber vos pointes de pieds au galop sans étriers.Si vous contacter trop votre genoux l'effet d'essuie-glace est inévitable.Toute votre jambe doit être au contact.Essayer de sentir le branle du galop et tout viendra au fur et à mesure.
0
éffectivement j'ai eu la même sensation,soit tes étriers sont trop long,ce qui empêche le resserement du genou,ou alors le cheval s'exprimant pleinement tu doit pouvoir exprimer ta volonté pour le, cheval,à toi de choisir la bonne école par rapport a ta monture IoI
0
tu ne prends pas assez d'appuit sut tes talons
0
J'ai une amie qui a le même problème, depuis qu'elle a changer de selle cela va beaucoup mieux. Avoir une selle adaptée a sa cavalière permet une meilleure assiette. Pour le reste un étrier doit tombé au même niveau que la maléole de ta cheville. Tes jambes doivent entourer ta monture sans la serrée et tu dois prendre appuis sur ton talon, si tu as du mal sache qu'il existe des cales pieds comme pour les cyclistes, c'est très pratique si tu as toujours les étriers chaussés à fond. bonne continuation !!
0
je te conseille d'atacher tes etriviere a la sangle quelques temps on me la fait faire c'est trés eficace bon courage
0
Renseigne-toi sur l'équitation western. Le galop permet de rester bien assis, en suivant du bassin les mouvements du cheval et très important, les jambes sont placées vers l'avant, et tu peux ainsi les fixer doucement devant la sangle. C'est sécurisant et très confortable pour le cavalier et surtout pour le cheval. Utilise une selle rando pour que tu puisses t'asseoir ailleurs que sur les épaules du cheval, en attendant de te mettre à l'équitation western !! bons galops ! et quoi que tu fasses, oublie la théorie et fais selon le bon sens et ce qui semble le plus agréable pour ton cheval et pour toi.
0
Contrairement a ce que dit Mireille, n'oublies jamais la théorie Le seul fait de baisser les talons durcit ton mollet en le descendant et permet "d'accrocher" la jambe sous le cheval et secondairement te permets de sentir en permanence les réactions de celui-ci et d'éviter certaines chutes. Cette technique de base évite aussi d'utiliser des éperons souvent désastreux pour l'un comme pour l'autre Claude niveau 7
0
Je pense que tu ne baisses pas assez tes talons. Essaie et tu sentiras mieux ton équilibre et cela evitera tes soucis de ballotements. Je n'ai pas de galop d'équitation mais je monte depuis 10 ans maintenant. Je suis fan des balades pleine nature. Nath des Vosges
0
avant d'entrée dans une explication plus détaillées sur la façon d'améliorer tes performance en selle, je souligne souligne les principaux élements qui te permettront d'avoir une bonne position : - oreille épaule hanche et talon alignés sur une ligne verticale - tete dégée - épaules détendues - omoplates rapprochées - thorax légerement en avant ( ne te cambre pas !!) - bras le long du corps - coudes pliés - poignets droits - coudes poignets et bouche du cheval alignés sur une ligne horizontale - poids également réparti sur les fessiers - jambes tombant librement*- genoux décontractés, non sérrés !!!!!!!!!! - Molets au contact - chevilles libres - pieds sous les fessiers - étriers sous la plante des pieds - talons descendus le galop est une allure a trois temps avec un moment en suspension lorsque les quatre sabots du cheval sont en l'air. A cette allure, il est primordial de laisser le cheval basculer votre bassin d'avant en arrière tout en gardant le bas du dos et les hanches libres. Vos jambes sont descendus et votre fessier décontracté, vos genoux et vos chevilles sont souples et votre thorax flotte. Le mouvement de bascule , avec le cheval à bascule au galop, le dos du cheval oblique vers le bas. C'està ce moment-là qu'il faut relacher l'avant de votre corps et le laisser s'étendre comme un élastique ; en fait ; vous vous abandonnez au cheval. servez vous de l'image du gros ballon entre vos bras pour vous soutenir. Laisser es articulations de vos hanches s'ouvrir, ouvrez vos genoux et descendez vos jambes tout en concervant une position verticale et en ayant l'impression d'être sur le sol avec un chaval entre les jambes. Vous etes à ce moment sur l'avant de votre fessier. Votre cheval vous ramène alors vers le haut, sur l'arrière du fessier, vous obligeant à fermer les articulations des hanches. Vos fessiers doivent s'écarter pour permettre au dos du cheval de remonter. Le mouvement du chaval au galop doit automatiquement fermer et ouvrir voshanches et donner un mouvement de bascule à votre bassin. Tout ce que vous avez à faire et de laisser travailer le cheval. Vous devez sentir l'avant, le milieu et l'arrière de la selle. Si vous brimez les mouvements du cheval lorsqu'il rammène ses postérieurs, vous bloquerez son mouvement et donc l'engagement de ses postérieurs. Inspirez par le nez lorsque le cheval redescend. Lorsqu'il monte expirez. Souvenez vous qu'il existe un rapport de 50/50 entre le poids de votre corps et le soutien du cheval. Asseyez vous et laissez le chaval faire le travail. Afin de dévelloper l'efficacité des jambes au galop, imaginez que vous avez de grands pieds palmés, comme les canards. Vs orteils s'allongent et s'élargissent, la plante de vos pieds s'étale jusqu'au sol en passant par lles étrilllés. fait attention d ene pas serré les mollets vers l'avant ( la position dite du randonneur) MISE EN SELLE OBLIGATOIRE POUR PROGRESSER : Regle tes étrillés comme tu asl'habitude de le faire, retires les puis croise les devant ta sellle pour plus de contacte au pas dejà : écatre les jambe de la selle et leve les genoux le plus haut ppossible fait deux tours de carrière sans les redescendre ( ça tireau début et c'est normal ! ensuite claque tes pieds vers le bas cinq fois pour positionner ta jambe bien vers le bas Puis passe ta main sous ta cuisse et rammene le dessous de ta cuisse vers le haut, le tout sans décoller ta jambe décroise tes étrillés sans bouger tes jambes !!! et déjà tu observera que tes étrille con devenus beaucoup troip cours !!! tu peut les ralonger de deux troux mais ne bouge pas ta jambe !!! tu peux essayer de galoper avectes étrillé en pensant à toujours descendre tes talons et à garder le contacte avec tes mollets ou bien pour la première fois et ne pas te perturber avec tes étrillés laisse les croisés devant ta selle. Mais le mieu reste encors de prendre des cours avec un bon moniteur. Et pour améliorer ta position dans quelque disciplines que ce soit et de faire des cours de mise en selle car n'oublions pas que la base de l'équitation c'est le dressage et quelque cavaliers ou cheval de haut niveau ( obstacle) à des bases de dressage très poussées !!!! Bon courarge et n'hésite passi tu a besoin de conseils. Audrey
0
Christelle B
25 juil. 2009 à 00:15
Bonsoir, comme beaucoup de personnes qui "débutent" vous devez avoir tendance a serrer les genous et donc le mollet ne peut plus être en contact avec le cheval d'ou ce mouvement. Pour avoir la jambe fixe, vous devez détendre vos genoux car c'est le mollet qui doit être au contact. et pensez a bien descendre les talons sans écarter les pointes de pied vers l'exterieur... Seul le travail et le temps vous permettront d'améliorer votre position. Bon courage.
0